Probleme serveur sur minecraft.

Fermé
Mooncraft Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 25 août 2012 à 20:00
Mooncraft Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 12:28
Bonjour, je me présente je suis tout nouveaux sur ce forum, et je me débrouille pas mal en informatique. Alors, il y a deux semaine d'ici j'ai créer un serveur Minecraft pour jouer avec quelque amis. Je l'ai créer sous Bukkit avec comme plu-gins : Essential.

Moi j'arrive a me connecter sur le serveur sans aucun problème, la ou sa coince c'est que mes amis n'y arrive pas, ils ont tous le message d'erreur suivant : Can't reach server.
Pourtant, mes ports 25565 UDP/TCP sont bien ouvert, je possède un routeur D-link dir 600 et je suis chez VOO. J'ai aussi désactiver mon pare-feu Windows, et j'ai même désactiver L'antivirus (Microsoft Security Essentials). J'ai bien crée un réseaux Hamachi et mes amis y sont bien connecté. Dans le fichier texte " server.properties" a la ligne " Online-mode " j'ai mis false pour que les versions crack puisse se connecter au serveur. Toujours dans le fichier texte " server.properties " a la ligne " server-ip= " j'ai mis l'ip qui est affichée sur Hamachi, et mes amis se connecte avec celle ci également (Du moins ils essaient). Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai vraiment besoins de d'aide.

Merci d'avance, Cordialement.





2 réponses

Si c'est des amis, laisse tomber Hamachi. Je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes avec ce logiciel, et il n'a pas été conçu pour ça à la base.

Je te suggère de rediriger les connexions entrantes vers ta box sur le port 25565 VERS l'IP locale de ton PC, toujours sur le même port.
Pour ce faire, commence par ouvrir l'invite de commandes de Windows. Utilise le raccourci clavier Windows + R puis, dans la fenêtre qui s'affiche, marque cmd et valide.
Dans la fenêtre noire qui s'affiche, marque ipconfig.
Il va te sortir un pavé d'informations, parcours-le jusqu'à trouver une ligne "Adresse IPv4" suivie d'une adresse commençant par "192.168".
Note l'adresse entière (par exemple, 192.168.1.12), cette adresse identifie ton ordinateur auprès de ta box.
Pour finir, va dans les paramètres de ta box et cherche une section parlant de la redirection de ports.
Dans ladite section, indique que tout ce qui rentre sur le port 25565 en TCP et en UDP doit être redirigé vers les ports 25565 de l'adresse de ton PC (donc, le fameux 192.168.X.X)
Si tu ne peux choisir que TCP ou UDP (et pas les 2), fait une première règle pour TCP et une seconde pour UDP.

Pour finir, tes amis pourront se connecter en utilisant l'adresse IP de ta connexion (celle qui identifie ta box sur le net). Tu peux la trouver sur des sites tels que http://www.connaitre-son-ip.com/ ou http://www.mon-ip.com/, l'adresse est marquée en gros.

Désolé pour le gros pavé, mais j'espère qu'il te sera utile. J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Mourir nuit gravement à votre santé.
0
Mooncraft Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 12:28
Merci tiobet. Mais comme je l'ai dit ci dessus ; la redirection de port de ma box a bien été faite auparavant. et le par-feu window de mon PC est aussi désactiver donc je ne penser pas que cela vienne d'un problème de port. Si tu peu m'ajouter sur Hotmail et m'aider sa me ferrai grand plaisir : benoit.009@hotmail.com.

Merci encore !
0