Téléphone sans numéro et offre free...

Fermé
Frilulu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 25 août 2012 à 17:14
Frilulu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 12:40
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau mobile avec mes points Orange. Pour l'instant, je ne m'en suis pas servi car l'ancien marche encore.

Et voila qu'arrive l'offre Free à 0€ ( Je suis abonnée chez eux pour Internet + téléphone fixe )

J'aurais voulu savoir si je peux utiliser mon téléphone neuf avec l'offre Free ( après l'avoir fait débloquer, si j'ai bien compris ) mais conserver quand même mon abonnement Orange dans mon vieux mobile.

Pour être claire : Mon n° de mobile Orange dans mon vieux téléphone avec ma carte sim Orange ET l'offre Free dans le nouveau avec un nouveau numéro et une nouvelle carte sim Free.

Est-ce possible ? Et que faut-il faire pour obtenir un n° de téléphone chez Free ? ( j'ai lu leurs trucs, mais je n'ai pas trouvé de réponse, ou du moins, j'ai pas du comprendre... )

Et un autre petit truc : Je suis un peu en rase cambrousse, est-ce que l'offre mobile Free fonctionne partout ?

Merci de m'aider, 0 €, c'est quand même bien tentant !

A voir également:

6 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
25 août 2012 à 17:17
Oui,c'est possible comme tu l'as dit,une fois le téléphone portable débloqué,tu pourras mettre ta carte SIM Free.
Pour acheter ta carte SIM à 10€ pour les frais d'envois qui est l'équivalent de cinq mois d'abonnement à 2€:
https://mobile.free.fr/subscribeb/index.php?offre=cool_freebox
0
Frilulu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
25 août 2012 à 18:18
Merci pour ta réponse. Par contre, sur ton lien, je ne vois que des téléphones à acheter, pas de carte sim seule... Mais bon, je suis une vraie bille sur ce type de site, je sais jamais où trouver les bons endroits !!! Lol !!!
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
25 août 2012 à 18:31
Tu t'es connecté?
Si tu as déjà passé commande ou qu'il y a un problème,contacte-les:
https://mobile.free.fr/contact.html
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 231
25 août 2012 à 18:48
va dans cette page :
http://mobile.free.fr/index.html

quand tu clic sur le forfait gratuit tu as la page que karto t'as donné pour rentrer tes identifiants
0
Frilulu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
25 août 2012 à 19:53
Merci de vos réponses... Ben, en fait, je voulais trouver tous les renseignements et prix AVANT de m'engager et de passer commande de la carte sim !!! D'autant que mon téléphone n'est pas encore désimlocké...

J'ai suivi le lien de Karto où je n'ai pas trouvé de carte sim seule, seulement des téléphones...

Donc, il faut que je fasse " semblant " de souscrire à l'offre pour avoir les renseignements, quitte à annuler ensuite ? C'est pas terrible comme entrée en matière, vous trouvez pas ?
0
25 août 2012 à 20:32
De quels renseignements as-tu besoin?
0
25 août 2012 à 21:13
Euh, juste savoir si mon secteur est couvert par le réseau Free. J'ai eu une mauvaise expérience avec Bouygues il y a quelques années, pas de réseau et mon compte débité jusqu'à ce que fasse opposition aux prélèvements, lettres d'huissier et tutti quanti. J'ai pas envie que ça recommence.

Ensuite, pouvoir voir ce qu'on me propose exactement : pour l'offre à 0 €, j'ai vu que c'est 1h/mois, destinations quasi illimitées ( hors n° spéciaux ) et 60 sms. A priori, ça me suffit amplement.

Ce que je ne trouve pas, c'est cette fameuse carte sim seule et son tarif. C'est difficile de commander un truc s'il n'est pas proposé... Ou s'il est trop bien caché.

J'en déduis, peut-être un peu vite, que Free aimerait mieux que j'achète un beau téléphone chez eux à 500 €, plutôt qu'une bête carte sim à 10 €. ça se comprend mais ça ne me met pas trop en confiance...
0
25 août 2012 à 21:50
Si ton secteur est couvert par Orange,ça sera le cas également pour Free,vu que Free utilise le réseau d'Orange pour l'instant.
C'est bien soixante SMS et soixante minutes de communications par mois non reportables.
La carte SIM te coûtera 10€ pour les frais de livraison quelque soit le forfait.

Vu que je n'ai plus accès à cette page parce que j'ai déjà passé commande quelques jours après sa sortie.

Sinon,en les contactant tu auras des informations complémentaires concernant le réseau et l'achat de la carte SIM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2012 à 08:33
Merci Karto, j'ai appris plusieurs choses grâce à toi ( le réseau orange, la carte sim à 10 €... )

Je regrette juste ( mais tu n'y es pour rien !!! ) que Free ne soit pas plus transparent et son site plus informatif. Etre obligée de les contacter pour savoir ce qui est réellement inclus dans l'offre alors qu'on y peut souscrire en ligne " les yeux fermés " sans connaître les véritables modalités, je ne trouve pas ça très satisfaisant.

Encore merci pour vos réponses.
0
26 août 2012 à 16:56
Y a pas de quoi ;DD
Tiens-nous au courant ;)
0
15 sept. 2012 à 12:40
Aucun problème pour avoir le code de déverrouillage sur le site d'Orange, je l'ai eu par mail en 30 secondes ( le service est juste fermé entre 22 h et minuit ).

Ensuite, ça n'a pas été de la tarte de trouver quelqu'un qui n'avait pas Orange dans mon secteur pour lui emprunter sa carte sim !!! Sans compter ceux qui ne savent même pas comment on ouvre leur téléphone ( c'est moins rare qu'on le croit ! )
Alors voila ce qui s'est passé quand j'ai mis la carte sim Bouygue d'un pote dans mon téléphone orange, le téléphone m'a demandé le code pin ( celui de mon pote, pas le 0000 comme je l'ai lu quelque part sur le forum ). Ensuite, il m'a demandé le code de désimlockage à 8 chiffres. Aucun souci, sauf que ça ne parle pas de désimlockage ou déverrouillage mais de blocage, si ma mémoire est bonne. ( j'avais un peu les mains moites quand j'ai fait la manip, trouille de bousiller la carte de mon copain !!! )
Après ça, j'ai appelé un autre copain avec la carte sim du pote dans le téléphone. appel reçu sans problème, ce qui semble indiquer que mon téléphone accepte bien la carte d'un autre opérateur qu'Orange.

En conclusion, la manip est vraiment très simple ( si j'ai pu y arriver, c'est que n'importe qui peut le faire ! )

Il reste maintenant à voir si la carte sim Free fonctionnera avec mon téléphone !!!

A suivre, donc !
0