Démarrage lent et qui n'aboutit pas

lukarine -  
hijam Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage, je mets mon pc sous tension il s'allume bien le logo windows apparait mais après plus rien ne se passe. Je n'arrive plus à accéder au bureau. Pouvez-vous m'aider sachant que j'aimerais conserver mes données (photos surtout !!!!). Un grand merci d'avance !

4 réponses

petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Salut en mode sans echec avec prise en charge réseau c'est pareil ?
0
lukarine

oui le mode sans échec n'aboutit pas non plus du coup je ne sais pas trop comment faire !
0

Re !

Fait F8 au démarrage et selection

reprendre avec les dernier bon paramètres connu

ou dans le genre
0
lukarine

Bonjour, en faisant f8 on me propose de faire echap pour accéder au menu de démarrage ce que j'ai fais je tombe sur plusieurs propositions (continuer le démarrage : ne fonctionne pas) diagnostic (ca dit que tout est ok) menu de démarrage (source de démarrage uefi, source de démarrage héritées, cdrom atapi, disque dur, contrôleur réseau : je ne sais pas quoi choisir !) récupération système (j'ai essayé n'aboutit pas) prise en charge réseau, outils, exécuter l'application uefi. l'enfer pour moi je ne comprend rien lol en tout cas merci de votre aide.
0

Tu as bien cette image une fois avoir fait F8 ?

- essaye avec

Mode sans echec
Mode dans echec avec prise en charge réseau
Dernière configuration valide connue

et mode débogage

Si rien ne marche il faut faire une restauration, tu sais si tu en a une récente?
0
hijam Messages postés 212 Statut Membre 42

Il parle du menu du bios HP , il faut faire f11 au démarrage, quand tu as l'écran hp, ça lance la récupération du système, tu as une option pour sauvegarder tes données sur un disque usb puis tout réinstaller.

Si tu n'arrive pas à lancer la restauration système, utilise les cd de récupération hp que tu as créé.

Si tu n'en as pas créé, il faut les acheter ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07342&cc=ad&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_befr_c-001_title_r0003#N205

Voici plus d'informations : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07342&cc=ad&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_befr_c-001_title_r0003#N90

@+, tiens moi au courant !
0
lukari

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide. Lorsque je fais f11 le démarrage windows se lance par contre je fini par arriver sur un fond d'écran bleu (pas le mien) avec un curseur de souris plus gros que d'ordinaire et aucuns icones. j'ai lancé la demande de restauration système j'ai sélectionné une date de restauration et cliqué sur suivant mais là rien ne se passe, j'ai l'impression que quand je clique sur suivant pour lancer la restauration la souris ne fonctionne pas ! Je n'ai hélàs pas eu le temps de faire des cd de récupération mon pc est tout récent et j'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire ! j'aimerais surtout ne pas perdre mes données ! Est ce qu'étant donné ce qui se passe mon disque dur pourrait être endommagé ??? Merci encore pour votre aide
0
gantz974 Messages postés 354 Statut Membre 31

os?
0
lukari

c'est quoi os ?
0
hijam Messages postés 212 Statut Membre 42

Je suppose que tu as peut être déjà résolu le problème, sinon il faut refaire f11 comme tu as fait pour arriver sur "l'écran bleu" mais cette fois sélectionner réinstallation pas restauration. Il te demandera pour sauvegarder tes données.
0

Salut,

Déjà t'as quoi comme os?
0

Système d'exploitation. Windows 7, Vista, XP...
0
papy kamina Messages postés 3 Statut Membre

-3
cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

Et ... ?
0