Mon lecteur cd/dvd rom ne lit pas les sims 3

Lectrine -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je ne sais pas si il y a eu d'autres topics exactement sur le même problème que le mien, mais j'ai parcouru pas mal de forums et je n'ai pas trouvé de solutions.

Voilà mon ordi est un Packard Bell EasyNote TJ65 et cela fait deux ans que je m'en sert. Je n'ai jamais aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
Je n'ai quasiment jamais utilisé mon lecteur cd/dvd rom si ce n'est pour regarder un dvd comme ça de temps en temps, ou jouer au sims 3. Et là je viens de mettre le cd des sims 3 dans le lecteur et celui ci mon lecteur ne lit pas le cd.

Je suis allée dans gestion des périphériques et imprimantes et il y a le logo de mon ordinateur avec un panneau jaune attention. lorsque je clique sur résoudre les problèmes il me dit que mon lecteur présente un problème au niveau du pilotage. Il m'indique que la "réinstallation du pilote peut régler le problème"
J'ai donc cliqué sur "appliquer cette correction", et un panneau s'affiche en bas m'indiquant "installation du pilote du périphérique". Or, après il me met que le pilote n'a pas pu être installé. Donc je ne sais pas comment régler le problème ! Faut il que j'installe un pilote spécifique ?
C'est vraiment ennuyant parce que j'ai essayé avec d'autres cd et dvd et ça fait la même chose donc je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre patience !
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

--> Clique droit dessus et choisis Installer.

--> Redémarre le PC.
0