Problème de connexion Internet, réseau Ok
Grognak
Messages postés
3
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je solicite votre aide, parce qu'après 2 jours de recherche de solutions et de mise en pratique infructueuse des diverses solutions, je pense avoir besoin d'aide.
Le contexte : j'ai trois pc connecté chez moi, un portable et un fixe en wi-fi, et un fixe par câble.
Le fixe en wi-fi a décidé dernièrement de ne plus se connecter à internet. Mais il est bien reconnu et reconnai bien le réseau local, le mappage fait apparaitre pour les deux pc, tous les ordi de connecter et la box. La seule différence étant que le lien entre la box et internet est, dans le cas de l'ordi à réparer, barré d'une croix
Configurations :
fixe : Windows 7 familial premium 64 bits
portable de référence pour vérifier les config : Windows 7 pro 64 bits.
Problèmes écartés :
Pas de problème sur la carte wifi, puisque le problème est présent en ethernet.
Mise à jour des drivers sans effet.
Pas de problèmes d'adressage, ni de dhcp ( commande netsh ..., ipconfig /release /renew sans erreur mais sans effet non plus)
Pas de problème de pare-feux, tout est désactiver.
Pas de problème de configuration ip, puisque tout est configuré en automatique, et que les réglages sont les mêmes que sur le portable.
Pas de problème au niveaux de la box, puisque j'ai essayé avec 3 box de 3 FAI différents, et que le portable ne rencontre aucune difficultés. J'ai aussi vérifié qu'il n'y ai pas de règles contraignante sur les adresses mac ou autres.
La detection de problèmes fourni par Windows indique que le problème vient du modem haut débit.
Derniers détails :
ipconfig /all de l'ordi portable (fonctionnel) :
ipconfig /all de l'ordinateur malade :
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.
En espérant que quelqu'un trouve une solution, merci d'avance, au moins pour avoir lu.
Je solicite votre aide, parce qu'après 2 jours de recherche de solutions et de mise en pratique infructueuse des diverses solutions, je pense avoir besoin d'aide.
Le contexte : j'ai trois pc connecté chez moi, un portable et un fixe en wi-fi, et un fixe par câble.
Le fixe en wi-fi a décidé dernièrement de ne plus se connecter à internet. Mais il est bien reconnu et reconnai bien le réseau local, le mappage fait apparaitre pour les deux pc, tous les ordi de connecter et la box. La seule différence étant que le lien entre la box et internet est, dans le cas de l'ordi à réparer, barré d'une croix
Configurations :
fixe : Windows 7 familial premium 64 bits
portable de référence pour vérifier les config : Windows 7 pro 64 bits.
Problèmes écartés :
Pas de problème sur la carte wifi, puisque le problème est présent en ethernet.
Mise à jour des drivers sans effet.
Pas de problèmes d'adressage, ni de dhcp ( commande netsh ..., ipconfig /release /renew sans erreur mais sans effet non plus)
Pas de problème de pare-feux, tout est désactiver.
Pas de problème de configuration ip, puisque tout est configuré en automatique, et que les réglages sont les mêmes que sur le portable.
Pas de problème au niveaux de la box, puisque j'ai essayé avec 3 box de 3 FAI différents, et que le portable ne rencontre aucune difficultés. J'ai aussi vérifié qu'il n'y ai pas de règles contraignante sur les adresses mac ou autres.
La detection de problèmes fourni par Windows indique que le problème vient du modem haut débit.
Derniers détails :
ipconfig /all de l'ordi portable (fonctionnel) :
C:\Users\julien>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : grimnir Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: lan Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6205 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-0B-A9-68-16-60 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5968:b63b:fae4:6709%14(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.57(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 25 août 2012 11:29:35 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 26 août 2012 11:29:34 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 352850326 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-16-45-00-48-D0-67-E5-3B-20-27 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé Carte Ethernet Connexion au réseau local : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-67-E5-43-D6-60 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
ipconfig /all de l'ordinateur malade :
C:\Windows\system32>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Guinguette Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: lan Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : D4-BE-D9-C4-D4-6B DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4442:1518:ed5d:ebca%11(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.4(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 25 août 2012 13:41:01 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 26 août 2012 13:41:00 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 198491865 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-16-EA-D8-E4-D4-BE-D9-C4-D4-6B Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Tunnel Connexion au réseau local* 9 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel Connexion au réseau local* : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.
En espérant que quelqu'un trouve une solution, merci d'avance, au moins pour avoir lu.
A voir également:
- Problème de connexion Internet, réseau Ok
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
4 réponses
bonsoir,
sur votre ipconfig /all de l'ordinateur malade, il n'y a pas de connexion wifi, mais vous êtes connecté avec le câble en ethernet.
êtes vous sûr que la carte wifi est présente dans le gestionnaire des périphériques.
sur votre ipconfig /all de l'ordinateur malade, il n'y a pas de connexion wifi, mais vous êtes connecté avec le câble en ethernet.
êtes vous sûr que la carte wifi est présente dans le gestionnaire des périphériques.
Pour cet essai j'ai désactivé la carte wifi, pour éviter de tombé sur des problèmes avec des doubles connexions.
Mais si je l'active elle apparait bien sur l'ipconfig avec les bon paramêtres.
Mais si je l'active elle apparait bien sur l'ipconfig avec les bon paramêtres.
Un peu de nouveau : je viens de voir sur un autre forum de tester en mode sans echec, et là miracle, ça marche.
Les analyses anti-virus sont faite, et ça ne donne rien...
Les analyses anti-virus sont faite, et ça ne donne rien...
re
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème en mode sans échec.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème en mode sans échec.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/