Installation disque dur verbatim sur port usb

gege2012 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gege2012 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie de connecter un disque externe Verbatim sur un port usb de mon ordi .
Bien que ce disque soit opérationnel précédemment sur un décodeur C+, mon PC ne veut pas le reconnaitre qd sous W7, je fais "Demarrer" puis "ordinateur".
A noter que sous la rubrique "gestion des periphériques", puis "lecteur de disque" mon disque est reconnu.
Il faut peut etre le reinitialiser mais comment faire puisque je ne le vois nulle part?

Merci pour votre aide

gege2012

A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

A mon avis il faut le réinitialiser, il a dû être crypté par la box C+ (histoire d'empêcher la copie des films enregistrés ?)
Pour cela, il faut aller dans le gestionnaire de disques de windows : outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/gestion des disques
il doit apparaitre dans la liste
3
gege2012 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bravo rio73.
Je viens de determiner AVEC SUCCES. Le disque n°1 était bien à INITIALISER.
Me reste plus à vérifier si je peux lire/ecrire.
Encore merci pour votre aide
1
gege2012 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

PAS DE PB POUR ECRIRE OU LIRE.
C EST IDEAL POUR FAIRE DES BACKUP.
UNE REMARQUE: avant j'avais une partition, normal avec undisque et maintenant que j'ai 2 disques, mon 2e est devenu partition principale et l'original est devenu partition secondaire.!!Pourquoi pas du moment que ça marche!!!...et je crois que mon pc est PLUS REACTIF QU'avant...
Encore merci pour votre aide.
0
abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

bouton droit sur ordinateur
cliques sur gérer
stockage
gestion des disques
là tu vas voire ton disque et tu vas lui attribuer une lettre
1

Merci, Abrenis2. Grace à vous, j'ai pu re-initialiser ce disque qui est maintenant operationnel.

Merc encorei à tous pour votre aide.

GM
0