Je dois avoir un problème au disque dur

Fermé
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 25 août 2012 à 11:49
 Vince - 25 août 2012 à 18:08
Bonjour,

Je n'ai cessé de rencontrer des problème avec windows ces deux dernières semaines.

Celui-ci s'est mis à planter, sans raison apparente.

Ni le mode sans échec et le mode sans échec avec prise en charge de réseau ont été efficaces.

J'ai pu réinstaller windows 7 ainsi que les pilotes. Mais à chaque fois celui-ci plante lorsque je redémarre mon pc portable. Au départ j'ai pensé que ça pouvait être dû à la réinstallation d'un antivirus comme Avast ou Avira, mais non, windows a continué de planter sans antivirus au démarrage.

Hier, j'ai pu enfin accéder avec les touche ALT + F10, à l'outil de restauration configurant mon pc à sa sortie d'usine. Tout s'est réinstallé correctement et je pensais réellement que mon problème serait enfin résolu. Et ce matin rebelote !

Impossible d'ouvrir windows. Et pire encore, impossible de réinstaller windows et ses pilotes avec le cd d'installation,

Impossible de restaurer à nouveau mon pc à sa sortie d'usine, puisque lorsque je sélectionne "restaurer complètement le système à la configuration par défaut", et puis la destination de la restauration sur mon disque dur, j'ai la fenêtre "Fatal Error" suivante qui s'affiche au bout de quelques minutes après le lancement de la restauration :

"FAIL to format Disk 0 partition 2"

J'appuie sur OK pour fermer la fenêtre.

Le pc redémarre et affiche directement sur écran noir : "Missing operating system_"
Et quelque soit les touches que j'appuie ensuite, il emet un signal sonore sans rien pouvoir faire ensuite. Je n'ai plus qu'a l'éteindre.


Je pense que suite aux nombreuses répitions à allumer/éteindre le pc, pour tenter de réinstaller windows ou restaurer mon pc. Le disque dur a peut-être subit des dommages.

Qui pourrait me conseiller à ce niveau, pour savoir ce que je dois faire ?

Changer de disque dur ? La carte mère ?

Bref, là je ne sais pas ce que je dois faire.


Merci de vos réponses.

Pour info c'est un portable packard bell easynote LM 98 utilisant la version de windows 7 home premium 64bit.
A voir également:

3 réponses

Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
Modifié par Inconnu43 le 25/08/2012 à 12:35
Je voulais aussi préciser qu'en relançant le CD d'installation pour windows, j'ai depuis ce matin une fenêtre qui s'ouvre en annulant l'installation au bout de quelques minutes avec le message suivant:

"Windows n'a pas pu formater la partition du disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation du volume système de l'ordinateur. Code d'erreur : 0x80070057"
0
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
25 août 2012 à 17:36
Personne à une idée pour m'aider à résoudre le code d'erreur, quand je tente l'installation à partir du DVD windows ?
0
salut
si l'écran s'allume ce n'est pas la carte mère
Si ton ordi plantait régulièrement (BSOD) vérifie tes clusters tu doit avoir un autre cd que windows : le cd pilote
Si tu as plusieurs clusters endomagés change de disque dur
Sinon avant fait un essai:
Pour lancer windows 7 fais un essai en allant dans le bios
Tu repasses en AHCI, tu boot ton windows, tu installes les drivers IDE de ton chipset, tu reboot et remets le BIOS en IDE.
0