Dreamweaver différent du réel

Résolu/Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 24 août 2012 à 17:07
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 25 août 2012 à 10:55
Bonjour,

j'ai récupéré un template que j'aimerais modifier.
Je l'ai mis en ligne sur mon site :

http://icreatorbeta.free.fr/plenithune.html

le problème c'est que lorsque je l'ouvre avec DREAMWEAVER, la disposition des div est complètement différente que sur le net.
Par exemple pour mon menu, je n'ai plus mes boutons alignées, mais sur une colonne

Auriez vous une idée svp de comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

Oui testez en vrai et ne vous fiez jamais uniquement à l'affichage dans DW. C'est la touche f10 ou f11 ou alors ouvrez simplement la page html avec le navigateur àà tester.

Il vous faudra tester sur les différents navigateurs les plus répandus pour vérifier les décalages éventuels qui viennent que chaque navigateur internet à ses propres particularités qui correspond à sa proximité avec la norme du web consortium pour traduire une balise(et attribut...) en élément visuel.

Firefox, Chrome, Internet explorer sont les plus répandus sur PC, sur mac c'est Safari qui est fournit avec le système d'exploitation et Opera est assez répandu.
Tester sur tous les navigateur et pas toujours nécessaire mais il le faut pour les 3 principaux ou alors se conformer aux W3C(Web consortium) qui fixe les règles en vigueur et là c'est impossible avec un outil du WYGIWYS comme Dream.

Les différences d'affichage viennent problablement du CSS, donc il vous faut soit intervenir directement sur le code pour "épurer" le CSS ou le rendre plus conforme que le fait Dreamweaver qui est un outil bien obsolète et peu professionnel.
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
25 août 2012 à 10:55
merci beaucoup opda pour ces réponses très précises.
Elles me sont d'une aide précieuse.

il résous pas mal de mes problèmes.

Merci encore pour le temps que t'as pris pour moi !
0