Problème Hp Pavillion dv6000

GraphD Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GraphD Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur ne démarre plus et affiche un écran noir après le chargement...

#10009 Replace Hard Disk

tel est le message qui s'affiche quand je tente de faire une vérification de mon disque dur via BIOS ...
J'ai vu sur le forum de HP (sous Vista) que cela voulait dire que le disque dur arrive en fin de vie.
Donc j'ai plusieurs questions :

-Tout d'abord est-ce vrai :) ?

-Quel disque dur acheté (ainsi que le prix si possible)? (je n'ai rien trouvé sur le net...)

-Est-ce que je suis obligé de l'emmené en réparation ? (je pense pas ca a pas l'air bien compliqué :) !)

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 2514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Avec un peu de chance, il pourrait s'agir d'un problème de connections. Ouvrir le cache et appuyer sur le disque dans le sens du connecteur.

Sinon, facile à changer.
Il faut avant ouvrir le cache, puis l'armature qui est vissé sur le disque et regarder l'identification du disque (généralement Seagate ou WD).

Faire bien attention à l'épaisseur du disque avant d'acheter un nouveau.
1
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Normalement, s'il achète un DD 2.5", ça ne posera pas de problème d'épaisseur. C'est standardisé.
0
ginto5 Messages postés 2514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Pas sûr, j'ai eu le problème sur un Asus ou il fallait un "slim".

Mais ce n'est pas un effor surhumain que de prendre les dimensions pour être sûr de ce qu'on achète.
0
GraphD Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je vais voir ca et si ca ne marche pas je vous donnerai les dimensions parce qu'en disque dur je ne connait rien ;). Si vous avez d'autre conseil les autres n'hésitez pas !
0