Access 2003 Formulaire / requete

Résolu/Fermé
teckmicro Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 24 août 2012 à 14:29
 teckmicro - 28 août 2012 à 10:58
Bonjour,

je voudrais trier des données par semaine
en mode Formulaire
et non par un état car les liens hypertexte ne fonctionne pas .

y aurais t il une autre solution pour lier un document PDF dans ma base de donnes !
au lieu de ce servir lien hypertexte ou Package !
si c'est possible par un Bouton qui permettrait d'aller chercher le document PDF lier a la base !

merci a vous tous !

A voir également:

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 24/08/2012 à 15:34
Bonjour teckmicro,

A propos du tri de vos enregistrements par semaine, voici la syntaxe à saisir dans l'interface graphique en vue de lister le N° semaine :

N° de Semaine : PartDate("WW";[<Champ_Date>])

NB : Remplacer <Champ_Date> par le vrai nom du champ

Il ne reste plus qu'à indiquer l'ordre de tri souhaité.

Bonne découverte

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
teckmicro Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
24 août 2012 à 17:10
Merci je vais essayer !
0
Bonjour , donc parfait ça fonctionne les semaines s'affiche celons la date
et j'aimerais créer une autre requête ou s'affiche que la semaine actuel Exp = au 27/08/2012 , semaine 35 !
merci de votre aide
cordialement
0
Jean_Jacques
27 août 2012 à 19:26
Bonsoir teckmicro,

Afin de lister uniquement les enregistrements de la semaine en cours,vous devrez intervenir comme suit dans l'interface graphique :
1 - Dans le champ, saisir : N° de semaine : PartDate("WW";[<Champ_Date])
2 - Puis, dans critères saisir : PartDate("WW";Maintenant())

Par contre je n'ai pas de compétences en ce qui concerne votre lien vers votre document PDF.

Bonne soirée
0
Merci beaucoup , c'était simple , façon de parler , il fallait maître les arguments au bon endroit .

cordialement.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 août 2012 à 16:03
Bonjour
Voila le code VBA d'un bouton qui visualise un etat.

Private Sub Cde_Vis_Sem_Click()
On Error GoTo Err_Cde_Vis_Sem_Click
'E_Synthése Semaine
Dim stDocName As String

stDocName = "E_Synthése Semaine"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "[N°Sem]=" & Me![N°Sem]

Exit_Cde_Vis_Sem_Click:
Exit Sub

Err_Cde_Vis_Sem_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Cde_Vis_Sem_Click
End Sub
0
teckmicro Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
24 août 2012 à 17:10
Merci
0
bonjour
une question : peut on insérer un document PDF par un bouton au lieu d'utiliser un lien hypertexte dans la base : ou une autre solution ?
Merci
cordialement
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 août 2012 à 00:06
Bonjour
Pour le Pdf je ne sais pas.
Pour ce qui du code plus haut, c'est un bouton de commande qui visualise ou imprime suivant que tu utilise acPreview ou acNormal comme argument.
AcPreview visualise l'etat
AcNormal imprime l'etat
Lorsque tu as une date, on reconnait le n° semaine et on visualise ou imprime tousles enregistrements de la semaine.
0
Merci Beaucoup ! c'est déjà bien . bonne journée
0