Aide install Modem-routeur Netgear / ethernet

Résolu/Fermé
toma352001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 12:07
 mic93 - 26 août 2008 à 11:51
Bonjour à tous !

j'ai acheté hier un modem routeur Netgear DG834G et une carte PCI Netgear WG311v3.
Je dispose d'une connexion adsl par modem USB (Bewan adsl), d'un PC fixe et d'un PC portable (équipé wifi).
Mon PC fixe ne dispose pas de port ethernet.Mon portable oui.

Comment puis-je installer mon modem routeur si mon pc n'a pas de port ethernet ? (j'ai cru lire qu'il fallait connecté les 2 appareils à un moment pendant la config...) Mon portable est-il suffisant pour configuer mon modem routeur ? si oui, comment faire svp ?

Merci à tous de votre aide, j'attends vos réponses au milieu des cartons ! ;-)
A voir également:

7 réponses

geoxxzx Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 2
14 janv. 2007 à 13:15
bonjour,
la configuration du DG834G n'est pas très compliquée mais demande effectivement une connection ethernet pour la config de base, à savoir paramètres ADSL et autorisations des différents PC connectés (id adresses réseau fixes ou enDHCP-paramétrage Wifi-mode et clés de cryptage. Pour accéder au modem 192.168.0.1 puis "admin" et "password"...
voir ici: http://tuto.netgear-forum.com/
et ici: http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=d6c1b0d97ce3ca16485177352850648b&showforum=161
Une fois configuré, il est possible de déconnecter l'ethernet et de tout passer par le wifi. çà marche impecc.
1
toma352001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
14 janv. 2007 à 13:26
ok, merci pour ta réponse, j'ai plus qu'à acheter dés demain une carte PCI ethernet pour mon vieux pc...le sans fil attendra la semaine prochaine !
bon we !
0
geoxxzx Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 2
14 janv. 2007 à 13:52
Si ton portable dispose d'un port ethernet tu peux facilement configurer le modem-routeur avec lui et utiliser ta carte WG311 pour ton vieux PC que tu laissera en wifi. Je ne pense pas qu'il te soit nécessaire d'acheter d'avantage de matériel.
Les 2 ordi ne sont pas obligés d'être connecté en ethernet pour la config, 1 seul suffit.
0
toma352001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 11:26
ok, merci pour ton conseil, je vais essayer.
0
Bonjour,

J'ai un modem routeur netgear834G couplé avec un routeur netgear WPN824 pour booster ma connexion wifi.
Mon pc n'arrêtant pas de s'éteindre tout seul, je vais être obligée de le reconfigurer. Mais étant donné que j'ai fait appel à quelqu'un pour configurer mon connexion internet, je ne saurais pas le refaire.
Dans netgear, j'ai vu une option de sauvegarde et donc je suis allée faire une sauvegarde.
est-ce que en restaurant cette sauvegarde, ma connexion fonctionnera après avoir reconfiguré ma machine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAROCAINNE72
11 mai 2008 à 23:00
ALORS VOILA ? JAI UN GROS SOUCIS DE CONNEXION WIFFI ?
je voudrais connecter mon PC portable avec lordi sur place , lactivation a été faite sur le PC portable et quand je recherche le modem il ne retrouve rien , comment doi-je faire .???

je pence peut-etre ke c un probleme de paramètrage

merci a vous
FAIZA
0
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon modem routeur netgear dg834g ossi je peut tous faire normalement et d'un il pert la connexion a tous se qui est IE mozilla et autre mais je peut me conecter a msn faire mes mise a jour et aol jorer voullu savoir si quelqu'un de vous avais la solution ou alors comment faire pour le remettre a zero comme lors du preiere achat
je vous remercie de votre aide
0
le cd menara adsl veux pas sinstaler sur le pc portable vista merci
0
bonjour
je n'ai eu aucun probleme pour installer le materiel et le logiciel sur un pc de bureau et un portable en wifi
les 2 pc sont sous vista (pack1)
il faut disposer des droits administrateur
brancher le routeur a la prise telephonique
brancher le cable ethernet (jaune) a l'un des pc
brancher l'adaptateur secteur
s'assurer que tous les voyants sont corrects (en particulier le voyant adsl qui doit etre vert en fixe)
sinon debrancher le cable d'alimentation du routeur, attendre 30 secondes et le rebrancher
inserer le cd d'installation, accepter d'installer meme siles pilotes ne sont pas certifiés windows
suivre les instructions a l'ecran
a la fin de l'installation, ça marche deja sans probleme (sous vista) car on peut ouvrir une page internet mais je conseille de redemarrer le pc
pour info mon fournisseur est aol mais j'ai deja installé ce routeur chez un ami pour orange (wanadoo) et il fonctionne sans probleme
bonne chance
0