Taille/poids max d'une image ?

Fermé
Leow - 23 août 2012 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 25 août 2012 à 11:52
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir, tout bêtement, s'il existe une taille et un poids maximum pour une image ou un dessin du type png. ou jpeg, ce genre d'affichage.

J'ai besoin de faire un très grand dessins détaillé sur lequel on doit pouvoir zoomer (une grande carte géographique), mais j'ai l'impression que c'est trop demander à mon ordi, alors qu'il est capable de faire tourner les derniers jeux en ultra.

J'utilise actuellement Inkscape, mais le logiciel bug, rame et met de plus en plus de temps pour exporter l'image en format jpeg. Et maintenant, plus possible de l'ouvrir...

J'ai conscience qu'il doit s'agir d'un problème de mon logiciel, mais ma question reste la même : y a-t-il un seuil, une limite pour la taille de l'image, qui une fois dépassé fait ramer voir buguer le pc ?

Merci de votre aide =)

4 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
23 août 2012 à 16:52
Oui et non..

Si vous faites une carte en vectoriel, il n'y a pratiquement pas de limite a par la limite de Windows qui est de 5 metres et qq..et que certains soft arrivent a depasser artificiellement et la complexite des objets graphiques, donc du temps de travail du calculateur ..

Pour les images, c'est la memoire de calcul d'affichage qui vous limite (toujours dans les normes de Windows). Mais il y a des methodes pour la contourner avec des softs specifiques (on ne charge en memoire que la partie utilie au grossissement de l'image): logiciels SIG
0