[XP] CLSID pour

Résolu
JWJW Messages postés 6 Statut Membre -  
 Davinium -
Bonjour

j'ai un problème que j'arrive difficilement à cerner: Le dossier Mes Documents a disparu du bureau, et indirectement ca me bloque les boites de dialogue "ouvrir un fichier" ou "enregistrer sous" de certains programmes.

Bref, j'ai essayé déjà pas mal de trucs pour faire réapparaitre ce dossier sur mon bureau. Voici une piste prometteuse mais je ne connais pas suffisamment bien la base de registre pour aboutir:

J'utilise le CLSID de XP pour chaque élément spécial.

Par exemple pour le dossier mes documents, je crée sur le bureau un dossier que j'appelle MesDocuments.{45D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}
Si j'ai bien compris c'est sensé remplacer le dossier par un alias sur l'objet "Mes documents".
Le dossier est créé et quand je double-clique dessus, xp me demande avec quel programme ouvrir ce fichier. La j'ai du faire une connerie parce que je lui ai dit d'utliliser internet explorer et il n'a pas aimé.

Je dis que c'est prometteur parce que ce n'est pas normal: je fais la meme opération avec un autre code pour faire apparaitre le panneau de configuration sur le bureau et là ca marche nickel.

Avez vous de conseils??? Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

JWJW Messages postés 6 Statut Membre

J'ai pas mal galéré... mais j'y suis arrivé.

J'ai repris une vieille sauvegarde de la base de registre, j'ai cherché toutes les occurences de {450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103} dans cette sauvegarde. Je les ai copiées une à une dans un fichier texte que j'ai renommé en .reg, et puis ensuite j'ai fusionné ce patch à ma base de registre actuelle

Un reboot et... un grand soulagement!

(pour ceux que ca intéresse cf: http://www.docmemo.com/windows/clsid.php

PS: pour ceux que ca peut aider, le symptome le plus désagréable était que certains programmes (rares) refusaient d'ouvrir la boite de dialogue "ouvrir" ou "enregistrer sous" (pas de message d'erreur mais pas de réaction). Pas évident de penser à réparer Mes Documents...
0
Davinium

-Proprieté d' affichage (click droit sur le fond d'ecran windows).
-onglet Bureau.
-personnalisation du burerau.
-cochez Mes Documents.

Pourquoi faire compli . . .
0