[RAID 0] Logiciel
Résolu
megatek
Messages postés
26
Statut
Membre
-
olishot -
olishot -
Salut a tous, j'ai un PIII 550 avec 256mo de ram pc 133 et windows 2000 pro, qui me sert de test.
J'ai 3 HDD de 20Go, que je souhaiterais monter en RAID.
En RAID 0 car je voudrais tripler ma capacité de stockage ...
Ce PC ne me sert que de test donc aucune données importante.
Ma carte mère est assez ancienne donc pas de RAID matérielle sur celle si, c'est pourquoi j'ai entendu dire qu'il existait des solutions de RAID logiciel. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lesquels ?
et si avec ma configuration actuelle je peux le faire ! Je pense que ca ne devrait pas poser de problèmes !
Donc voila ma question est : Quels sont les logiciels permettant de monter un système RAID...
Merci à vous :)
J'ai 3 HDD de 20Go, que je souhaiterais monter en RAID.
En RAID 0 car je voudrais tripler ma capacité de stockage ...
Ce PC ne me sert que de test donc aucune données importante.
Ma carte mère est assez ancienne donc pas de RAID matérielle sur celle si, c'est pourquoi j'ai entendu dire qu'il existait des solutions de RAID logiciel. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lesquels ?
et si avec ma configuration actuelle je peux le faire ! Je pense que ca ne devrait pas poser de problèmes !
Donc voila ma question est : Quels sont les logiciels permettant de monter un système RAID...
Merci à vous :)
A voir également:
- [RAID 0] Logiciel
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
9 réponses
Je ne suis pas d'accord.
Le RAID logiciel fourni par Windows (depuis la version NT4 Server !) est très efficace.
Le coté "soft" sera toujours moins performant que le coté "hard", mais pour avoir testé deux disques en RAID 0 sur plusieures version de Windows (NT4, 2003,...), je peux t'assurer que le résultat est un débit rigoureusement multiplié par deux !
Bonne journée
Sidewinder
Le RAID logiciel fourni par Windows (depuis la version NT4 Server !) est très efficace.
Le coté "soft" sera toujours moins performant que le coté "hard", mais pour avoir testé deux disques en RAID 0 sur plusieures version de Windows (NT4, 2003,...), je peux t'assurer que le résultat est un débit rigoureusement multiplié par deux !
Bonne journée
Sidewinder
SVP ... pouvez vous me répondre ou m'indiquer un site pouvant répondre à mes attentes ??
merci d'avance !
merci d'avance !
ouais mais je voulais monter ca tout simplement pour accroitre mes connaissances rien de plus ! :)
RAID uniquement sur du sata ???? Où je bossais avant on avait du raid avec des HDD IDE, le sata n'étant alors pas existant sur les serveurs utilisés !
Je pensais qu'il existait un logiciel permettant de faire du RAID, du moins c'est ce que j'avais lu ...
Voila je le répète ceci dans le seul but de savoir faire, nullement pour amélioré mon système, j'ai un autre pc qui lui tourne comme une horloge (voir desciption ds signature !!! )
du coup je ne suis pas plus avancé ... merci quand meme BIKI070
RAID uniquement sur du sata ???? Où je bossais avant on avait du raid avec des HDD IDE, le sata n'étant alors pas existant sur les serveurs utilisés !
Je pensais qu'il existait un logiciel permettant de faire du RAID, du moins c'est ce que j'avais lu ...
Voila je le répète ceci dans le seul but de savoir faire, nullement pour amélioré mon système, j'ai un autre pc qui lui tourne comme une horloge (voir desciption ds signature !!! )
du coup je ne suis pas plus avancé ... merci quand meme BIKI070
le raid est peut etre possible sur de l'ide, j'avoue que je sais pas du tout
et en effet, il est peut etre possible de gerer ça à partir de logiciel, j'en ai eu un avec ma carte mere...
pas testé!!
enfin, je sias pas si il faut toujours gerer aussi du raid dans le bios, car je sais pas comment les cartes meres interprete ça.
donc en effet, t'es pas plus avancé avec ce que je dis, lol
alors bon courage, et note tes solutions, je suis preneur de ce genre d'info
et en effet, il est peut etre possible de gerer ça à partir de logiciel, j'en ai eu un avec ma carte mere...
pas testé!!
enfin, je sias pas si il faut toujours gerer aussi du raid dans le bios, car je sais pas comment les cartes meres interprete ça.
donc en effet, t'es pas plus avancé avec ce que je dis, lol
alors bon courage, et note tes solutions, je suis preneur de ce genre d'info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oki biki070 ...
Effectivement je cherche a me renseigner, mais je suis quasiment sur que le RAID est possible en IDE, et en logiciel ... après je cherche à ce qu'un maestro du raid voit ce message et éclair ma lanterne ...
Si j'ai qqch jte garde ca sous le coude :)
Effectivement je cherche a me renseigner, mais je suis quasiment sur que le RAID est possible en IDE, et en logiciel ... après je cherche à ce qu'un maestro du raid voit ce message et éclair ma lanterne ...
Si j'ai qqch jte garde ca sous le coude :)
c'est quoi ce forum, bien sur que le raid est possible en ide. Par contre oublies le raid logiciel c'est nul, inéficace. Tu peux trouver des cartes controleur raid ide pas chere sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Carte-RAID-PCI-SILICON-Image_W0QQitemZ330088729003QQihZ014QQcategoryZ3753QQrdZ1QQcmdZViewItem
ou
http://cgi.ebay.fr/Carte-pci-RAID_W0QQitemZ160085507161QQihZ006QQcategoryZ3753QQrdZ1QQcmdZViewItem
Sinon pour comprendre le raid jettes un coup d'oeil ici :
https://www.vulgarisation-informatique.com/raid.php
Pour du raid 0 le mieux est quand meme doir des hdd identiques.
En espérant avoir répondu a tes attentes.
Juge.
ou
http://cgi.ebay.fr/Carte-pci-RAID_W0QQitemZ160085507161QQihZ006QQcategoryZ3753QQrdZ1QQcmdZViewItem
Sinon pour comprendre le raid jettes un coup d'oeil ici :
https://www.vulgarisation-informatique.com/raid.php
Pour du raid 0 le mieux est quand meme doir des hdd identiques.
En espérant avoir répondu a tes attentes.
Juge.
Juge merci Beaucoup !
Je pensais bien que le raid ide existait, et j'avais lu qu'il était possible d'en faire un logiciel . mais je vais me rabbatre sur une solution controleur raid !
Oui ils sont strictement identiques, pas tous jeune mais identiques :)
Merci a toi :)
Je pensais bien que le raid ide existait, et j'avais lu qu'il était possible d'en faire un logiciel . mais je vais me rabbatre sur une solution controleur raid !
Oui ils sont strictement identiques, pas tous jeune mais identiques :)
Merci a toi :)
3hdd?
recent au moins?
car si je ne m'abuse, le raid ne se fait que sur du sata, et non pas sur du pata (brandement ide)
quoi qu'il en soit, le raid0 permet un gain de vitesse (tout relatif) lors de l'ecriture de donées sur le disque
windows va en fait consider les 3 disques dur comme étant un unique disque dur
si tu recherches juste du stokage, t'as pas besoin de raid pour cela
(d'autant que la carte mere doit savoir le gerer)
suffit d'installer windows sur le 1er disk, et les 2 autres servent de stockage...
recent au moins?
car si je ne m'abuse, le raid ne se fait que sur du sata, et non pas sur du pata (brandement ide)
quoi qu'il en soit, le raid0 permet un gain de vitesse (tout relatif) lors de l'ecriture de donées sur le disque
windows va en fait consider les 3 disques dur comme étant un unique disque dur
si tu recherches juste du stokage, t'as pas besoin de raid pour cela
(d'autant que la carte mere doit savoir le gerer)
suffit d'installer windows sur le 1er disk, et les 2 autres servent de stockage...
Merci beaucoup