Ram 3,12 Go

f1speed Messages postés 44 Statut Membre -  
Ralagane Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé deux barrettes mémoire de 2 go mais je ne vois que 3,12 Go de Ram, le système d'exploitation est windows7 64 bits, carte graphique nvidia gt520 2 go.. et disque dur Seagate 300GB.
à signaler que le test bios ram au départ affiche les 3,12. Faut-il régler le bios? et comment. Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Ralagane Messages postés 159 Statut Membre 3

c'est quelle widows?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Suffit de lire: "le système d'exploitation est windows7 64 bits"
0

OUI MAIS C UNE EDITION FAMILIALE PREMIUM ? LUTIMATE? HOME ? STARTER? ....
0
Utilisateur anonyme

Aucune importance, toutes ces versions supportent plus de 4Go de RAM sauf Starter qui n'existe pas en 64 bits.
0

( je savais pas ) ok Bah essaie l'astuce de Scarface peut être que ton bios n'est pas alerter par le nombre de go de RAM
0
Utilisateur anonyme

Sur certaines cartes-mères il faut activer une option de "remapage" de la RAM pour pouvoir utiliser plus de 3328Mo de RAM.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Regardez dans l'encadré situé en dessous de votre sujet.
Il y a une liste automatique de sujets traités identiques au vôtre.
Là est la réponse à votre questionnement.

Bien cordialement.
0
f1speed Messages postés 44 Statut Membre 7

bonjour à tous et merci pour votre aide :) je vous signale que j'ai vérifier le bios et j'ai pas trouvé l'option "remap memory", ainsi j'ai vérifier msconfig tout est ok, mais le pc ne détecte pas les 4 go sachant que j'ai installé win7 version 64 bits et j'ai activé os2 dans le bios, ma carte graphique est gt520 2gb nvidia, disque dur 300 Go, ram 4 go

merci d'avance
0

Mec , en faite tu as Pas toute ta RAM car tu possède des composant PCI .

Alors c'est quoi PCI ?

Et bien , c'est un composant qui va prendre de la RAM pour fonctionné en l'ocurence ta carte graphique .
Si tu veux utiliser tout ta RAM achète toi un Carte graphique AGP .

Même si tu change de version cela ne servirais a rien :/
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux utiliser tout ta RAM achète toi un Carte graphique AGP . <= mais tu sors une telle ânerie d'où toi?

Ca fait des années qu'on utilise plus l'AGP pour les cartes-graphiques performantes et qu'il n'y a plus de port AGP sur les cartes-mères, vu que c'est du PCI-E

Quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux s'abstenir.
0

Je sais de quoi je parle , et il y a quelle que jour j'ai vue en vente des Cartes AGP ! --' avec leur carte mère
0
Utilisateur anonyme

Oui 'est ça, des vieux trucs pas du tout performants, non tu ne sais pas de quoi tu parles.

Et puis de toutes façons ça n'a rien à voir avec un problème de RAM.
0

Si omg --'
0