Conflit Ecran Samsung et CG Asus N6200

Fermé
CaliKen Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 13 janv. 2007 à 23:03
CaliKen Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 14 janv. 2007 à 00:01
Bonjour à tous,

Tout d'abord, voilà ma configuration :

Je suis sous Windows Xp Sp2, mon processeur est un Pentium 4, 2,4 Ghz, ma carte mère est une Gigabyte GA-8IE533, et je viens tout juste de m'acheter une nVIDIA GeForce 6200 (en AGP), pour remplacer ma très vieillissante Geforce4 MX.

Le but était, en tant que joueur très occasionnel, d'avoir des résultats un peu meilleur sur des jeux comme Guild Wars, et surtout Half Life 2. Sur le premier, aucun soucis, depuis que j'ai ma carte graphique, il tourne résolution à fond, ce n'est pas incroyablement beau, mais nettement plus jolie que sur sur ma vieille Mx4. Par contre, gros soucis, en lançant HL2, juste après le logo de Valve, mon écran s'éteint et cherche apparemment un signal (il oscille entre "analogique" "digital", il me semble, comme lorsqu'il s'éteint). De plus, mon disque dur ne fait plus de bruit, en gros, j'ai l'impression que mon PC se met en veille, et je ne peux alors que le redémarer.

Pour info, mon écran plat est un Samsung SyncMaster 193P, et je n'ai pas trouvé de driver sur le site de Samsung, seulement une notice qui ne m'explique en rien mon problème.

Ayant eu plusieurs soucis plus embêtant que le seul fait de ne pouvoir faire tourner un jeu, je me dis bien que ce problème n'est pas très grave, mais j'ai quand même acheté cette carte graphique essentiellement pour HL², et même si elle ne m'a pas coûté cher, je suis un peu déçu.

Si quelqu'un pouvait m'aider en me trouvant la solution miracle ou me faire un peu avancer ^^

Je vous remercie par avance !

CaliKen
A voir également:

2 réponses

A tu installé les derniers drivers NVidia et direct X9c ?
0
CaliKen Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
14 janv. 2007 à 00:01
...

Je pensais que le driver fourni avec la carte était suffisament récent vu que mon écran est plus tout jeune.

Apparemment je m'étais trompé. Télécharger le dernier driver de Novembre 06 de Nvidia me permet de faire tourner Half Life 2 sans soucis ^^ La qualité est pas énorme, mais c'est déja mieux qu'une Geforce 4 !

Merci beaucoup du conseil, une fois encore ce forum me sauve la mise ;)

C'est vrai que j'aurais du télécharger le dernier driver avant de poser des questions, mais je pensais vraiment que ceux livrés avec étaient à jour.
0