Initialiser disque dur en GPT

e-stefan Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
e-stefan Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur COMPAQ avec une carte mère SG3-215FR et je voudrais initialer mon 2nd disque dur Caviar Green WD30 EZRX de 3To.
Avant de commencer le travail l'ordi me conseil de l'initialiser en GPT.

Quelle est la différence et quelles sont les conséquences ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

le gpt est nécessair pour exploiter les 3 to du hdd, encore faut'il que le bios de la cm le prenne en charge.
0
e-stefan Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, comment savoir si le BIOS le prend en charge?
0
Utilisateur anonyme

normalement, le fabrican doit l'indiquer sur la fiche technique de la cm. les carte mère a bios de type uefi datant de la génération sandy bridge d'intel ou supérieur sont compatible avec quelque rare model inférieur.sans se support, le disque peut ( dans 99,99 % des cas) etre limiter à 2,2 to.
0
e-stefan Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis rendu sur le site de Compaq qui m'a renvoyé sur le site de HP et là on me dit que mon modèle est introuvable.

Y a-t'il un moyen de savoir combien de To mon ordi peut-il supporter.
0