[Problème]La defragmentation

Fermé
ClankZoni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 20:11
georges97 Messages postés 11939 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 22 août 2012 à 21:39
Bonjour, Alors voila j'ai un problème :
J'ai un ordinateur Vista qui date d'il y a plusieurs année (je sais pas combien exactement) et n'ayant plus de place on a décide de supprimer la session de nos parents (vu qu'il ne s'en servais plus) ce qui nous a permit de gagner 30 go de plus .
Donc pour continuer a gagner de la place on a lancer une défragmentation du disque dur .
On la mis en route a 19h et on l'a laisser toute la nuit .
J'ai finalement était obligé de l'arrêter vers 11h (du matin) aujourd'hui .
Mais le problème c'est qu'il avais seulement défragmenter et il n'a pas eu le temps de refragmenter le disque dur .
Résultat il nous reste plus que 5go de libre :/
Je n'ai pas specialement envie de relancer la defragmentation de peur que l'ordinateur n'ai plus de place de libre ensuite .
Donc que dois-je faire ?
Merci de vos reponses !




4 réponses

première nouvelle windows refragmente.......
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
22 août 2012 à 20:16
La défragmentation déplace des bouts de fichiers pour qu'ils soient contigues, en aucun cas il créé des fichiers.
0
ClankZoni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 20:21
Oui je sais (je me suis mal exprimée ^^')
Mais je voudrais savoir comment je pourrait regagner la place que j'ai perdu :/
0
georges97 Messages postés 11939 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 2 273
22 août 2012 à 21:39
Bonsoir,

Pour pouvoir défragmenter, il faut qu'il reste au moins 10% d'espace disque sur le volume considéré. Autrement, le processus se prolonge.

On peut sans problème arrêter, proprement, c-àd. en quittant le programme, la défragmentation. Elle sera incomplète, mais aucune donnée n'est rajoutée ou perdue.
Par contre une défragmentation ne permet pas de gagner de la place, mais du temps en accélérant les accès disque.

Pour gagner de la place, il faut désinstaller des applications ou effacer des données obsolètes, effacer les fichiers temporaires du système et des navigateurs, les fichiers de téléchargement vidéo non utilisés, etc...

Il faut aussi traiter la base de registre pour effacer tous ltes les traces des programmes mal désinstallés.

Un programme (gratuit) fait tout cela très correctement.

Il s'agit de CCleaner. On peut récupérer quelques Go, mais vous n'atteindrez pas les 30 Go que vous avez retrouvé précédemment.

Ceci dit, il n'est aps normal que vous n'ayez plus que 5 Go.

Cordialement
0