Ecran bleu lors du formatage

husnu Messages postés 411 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je repost mon problème car il n'a pas été résolu.

Mon pc ne veut plus démarrer windows, donc j'essaie de le formater mais le probleme lorsque je met le cd windows et que je boot sur le cd, juste apres 2,3 minutes il y a un ecran bleu qui apparait. Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Merci

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

- disque dur n'est pas hs
> Comment peux-tu être aussi affirmatif ? Mets-le dans un boîtier USB et tu seras fixé.
- il fonctionnait jusqu'a ajd, il se peut que ca se modifie d'un jour à l'autre ?
C'est mécanique... donc sujet à pannes subites. Essaies-en un autre.
- J'ai pu charger windows en RAM donc ca n'est pas un probleme de barrette: ->j'ignorais que c'était possible... es-tu sûr de cela ? > Mais admettons pour les barrettes. Un essai avec un live-cd Linux serait plus probant. On accède au disque dur, ou non.
- Le cd bizarre je l'ai depuis plus de 5 ans :) -> donc rayure possible. Teste-le sur un autre pc. Arrête avant l'installation concrète.

En tout état de cause, il faut procéder par élimination... personne n'aura de remède miracle.

... et décréter que le pc est HS me semble un peu prématuré. Si j'avais dû balancer les pc à chaque écran bleu, j'aurais un cimetière rempli de carcasses.
4
Utilisateur anonyme

Pour le CD Linux, le téléchargement c'est ici :
https://ubuntu.com/
et le tuto pour le CD ici:
https://linux-pas-a-pas.org
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, un dernière chose, cet écran bleu après "2 ou 3 minutes" se produit à quel moment précis de l'installation ?
0
husnu

Merci pour votre aide, je vais faire ce que vous me dite en rentrant chez moi.

Le moment précis c'est quand windows au début fait le chargement des fichier et que les composant du pc défile au bas de l'ecran. Windows termine ce chargement, ensuite un ecran noir apparait avec juste un tiret qui clignote en haut à gauche de l'ecran et ensuite l'ecran bleu apparait à chaque fois à ce moment là.
0
husnu

Je vais demonter la mini tour pour tester le disque dur. Mais je comprend pas avec le boitier usb??
Le cd n'a aucun probleme, sure et certain ! je l'ai installé sur un pc il y a même pas un mois.
Pour le linux je prefere remettre ca apres le teste du disque dure que j'ai jamais essayé linux
0
Utilisateur anonyme

As-tu vérifié, comme je te l'ai dit dans un de mes premiers messages, que le disque dur n'est pas sata. Regarde dans le bios si l'option sata (ou ahci) n'est pas active. Si oui, mets-la sur disabled.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Tu formates bien avec une version égal ou superieur à la version installé...?

Ton disque dur n'est il pas HS...?
1
Utilisateur anonyme

Tu mets un live CD de linux , s'il fonctionne sans soucis , c'est un pb de Windows , sinon c'est dû a un pb matériel.
0
husnu Messages postés 411 Statut Membre 24

c'est quoi un live cd? je vais essayer avec un autre cd de windows
0
Utilisateur anonyme

Non Windows ne peut pas fonctionner en live CD
Un live CD c'est tout simplement un CD d'une distribution Linux quelconque qui se charge en RAM, il fonctionne donc sans avoir besoin d'un disque dur .
Conclusion:
S'il ne marche pas c'est un Pb matériel
S'il marche c'est dû à Windows
C'est un truc de professionnel
et en plus on peut récupérer ses données sur une clé USB
0

j'ai trouvé un cd d'installation windows qui me propose cette option je pense, je vais essayer de charger en RAM...
0

oui c'est la même version. Non je ne pense pas.
Alors l'ecran bleu apparait plus exactement apres avoir charger les fichier, puis il y a un ecran noir qui apparait avec un tiret qui clignote au coin superieur gauche et c'est là que l'ecran bleu apparait. Voici le message d'erreur:

Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordianteur.........
.............Information technique :
***STOP : 0x0000007F (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
0
dvi43 Messages postés 155 Statut Membre 11

0
Utilisateur anonyme

Ce pourrait être un pb de RAM, il faudrait en enlever une barrette et voir si Windows redémarre
0

j'ai pu charger windows en RAM. Je suis tombé sur un bureau un peu bizarre mais ca a fonctionné ! le nom du windows c'est : Winternals ERD commander...

Mais bon ca ne regle toujours pas mon probleme :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne pour m'aider svp ?
0

ton CD de windows que tu a pris pour essayer de ré installer (pas winternals le normal) c'était pas un CD fourni avec un autre PC ?
0

ou c'est un autre
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ce genre d'écran bleu apparaît dans plusieurs cas:

- quand le disque dur est HS > à remplacer.
- quand le disque dur est sata (avec XP), car XP ne le voit pas> AHCI à désactiver dans le bios.
- quand une barrette de ram a un problème > tester les barrettes à tour de rôle.
- quand le cd est abîmé > à remplacer.
- quand (au vu de ton dernier message) on utilise un cd bizarre qui n'est pas Windows.
0

- disque dur n'est pas hs
- il fonctionnait jusqu'a ajd, il se peut que ca se modifie d'un jour à l'autre ?
- J'ai pu charger windows en RAM donc ca n'est pas un probleme de barrette
- Le cd bizarre je l'ai depuis plus de 5 ans :)
0

Mon pc est un mini PC Compaq. Je sais pas du tout à quoi ressemble l'intérieure.
Si j'essayais de retirer la pile sur la carte mere ??
0

T'es sérieux ?? Comment tu sais qu'il y a un virus ?
0

et on cd de windows (celui que tu a depuis 5 ans) tu l'avais déjà utilisé sur ce PC et ça avait fonctionné ?
0

oui ca fonctionnait correctement. je l'ai utilisé sur plusieur pc pendant longtemps.
0

ok, donc déjà on est sûr que ça viens pas du disque de win...
0
Utilisateur anonyme

quand une barrette de ram a un problème > tester les barrettes à tour de rôle.
--> J'ai pu charger windows en RAM donc ca n'est pas un probleme de barrette

NON , celà prouve seulement qu'une barrette fonctionne , mais une autre barrette défectueuse peut bloquer l'installation de Windows.
0
nicolas5433 Messages postés 43 Statut Membre 4

il et mort l'ordi car ses la mémoire qui contient un virus qui bloque l'accé au disque dur des donnée dans ton cd Windows
cordialement
nicolas5433
-1

Tu es certain que c'est un virus et que mon pc est foutu?
0
JessicaDos Messages postés 37 Statut Membre

Bah écoute si tu connais un informaticien califié dans ton entourage demande lui ou au pire va le faire réparer (je sais ça aide pas plus que ça mais bon c'est mon petit conseil ^^ )
-2

ca fait 10 ans que j"'utilise des pc et je n'ai jamais été chez un "informaticien qualifié".
0
JessicaDos Messages postés 37 Statut Membre

Bah écoute je pensais t'aider c'est bon !!!
0

merci quand même :)
0
nicolas5433 Messages postés 43 Statut Membre 4

si ses la barette ram ses la galere pour changer quand je te dit qu'il et foutu ses vrais
ps: ses mon boulot quand même
0
Sarithebest Messages postés 1 Statut Membre

j'ai le même blem mais, ce qui me rend fou c'est que j'ai pu installer le windows 7 ! mais quand je réessaye avec le XP ça marche pas, c'est pas un blem de RAM ni de DIsque dur !! je comprends pas !!
0