Problème Webcam intégrée Asus zenbook R4003X

Fermé
Ellibism Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 22 août 2012 à 19:17
Ellibism Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 17:54
Bonjour,
Mon ordinateur est le dernier Asus zenbook prime UX31A-R4003X.
Après la touche Fn qui avait sauté avec le driver ATK0100 sans raison et rendait la plupart des raccourcies non fonctionnels mais que j'ai fini par réussi à réparer; voilà que c'est la webcam qui fait des siennes.
Celle-ci saute régulièrement et n'est donc pas fonctionnelle avec toute les applications du style Skype ou encore Lifetime d'Asus.
D'autre part, je peux entendre le son joué par l'ordinateur lorsqu'il repère un périphérique branché lorsqu'il repère la webcam (de la même manière qu'il joue un son lorsque l'on branche un disque dur par exemple).
Pendant parfois des heures, il me joue ce son toutes les 5 minutes.
Mais bien souvent la webcam n'est pas du tout repérée comme au moment où je vous écrit et cela, depuis au moins hier.
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème et aurait-il réussi à le résoudre?
En vous remerciant par avance de votre aide !
Bonne journée.

A voir également:

4 réponses

salut,

vas ici et choisis ton windows 7 64 bits puis dans "utilitaires" descends jusque "WebCam Utility" et cliques sur "Mondial" pour télécharger le pilote et installes le ( c'est le Lifeframe 3 )

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=UX31A&p=3&s=369
0
Ellibism Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
22 août 2012 à 22:55
Salut toadangel,

J'ai fais ce que tu m'as suggéré. Malheureusement, ça n'a pas résolu le problème.
La webcam ne marchait plus du tout et ne marche pas mieux maintenant que j'ai réinstallé LifeFrame3...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 22:59
tentes une restauration système à la date avant ton problème
0
Ellibism Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 17:54
Je n'ai pas de restauration possible avant la date de ce problème...
Ce que tu m'avais suggéré (LifeFrame3), ce n'était que pour réinstallé le logiciel de visioconférence d'asus, je me trompe?
Parce que le problème est au niveau de la webcam. Soit elle a un défaut de fabrication et là, c'est mort pour y faire quelque chose hormis le ramener en garantie. Soit, c'est le driver de la webcam qui a sauté et c'est ça que je souhaiterais savoir: Si quelqu'un est capable de me dire s'il est possible de réinstaller ce driver?

Merci !!
0