"Steam a cessé de fonctionner"

Fermé
Melursus - 22 août 2012 à 17:47
 Melursus - 4 juin 2013 à 20:21
Bonjour,

J'ai en ce moment de gros problèmes avec steam.
En effet, après avoir laissé mon ordi 2 semaines éteint, j'ai essayé de lancer Steam, mais après avoir fait la dernière mise a jour, Windows m'informa que "steam a cessé de fonctionner", windows recherche une solution, etc...

Donc je cherche une solution sur le net, et je vois comme solution : supprimer le fichier .blob du dossier steam, il sera recréé avec le prochain lancement...

J'essaye, et a la fin de la maj, même problème. Dès que je lance steam, cessé de fonctionner.

Je décide de supprimer tout les fichiers du dossier steam sauf "Steamapps" et "steam.exe", je relance, même problème.

Je désactive les programmes inutiles au démarrage, au cas ou certains feraient planter steam, même problème, mais cette fois l'icone des jeux steam n'apparait plus, même après avoir remis en place les programmes au démarrage...
Quand je clique sur un jeu, pareil, "steam a cessé de fonctionner"...

Mes pilotes sont a jour.
Y'a-t'il une solution ?

Merci davance !

(Je suis sous vista, hélas)
A voir également:

1 réponse

...Bon, en fait mon ordi avait décidé de se mettre en l'an de grace 2099, 31 décembre a minuit...

C'est pas la première fois qu'il fait le coup de changer de date comme ca, impossible de résoudre ce problème, mais bon au moins steam marche.
1
Peut-être que votre ordinateur est réglé sur une génération futuriste quand vous dites 2099 ? déjà réglez la date et l'heure, ça évitera les conflits entre votre machine et Steam.
0
Enfin !

L'élu !

Après avoir passé 10 mois à violer ma touche f5 sans réponse, une âme charitable me présente la tant attendue solution, grâce à ses talents de nécromancien.

Non je plaisante, merci pour le conseil, mais j'ai changé de PC depuis, mais pour la date je n'ai jamais trouvé de solution, après avoir bidouillé tout les paramètre le problème était le même, chaque arrêt de la machine déréglait l'heure. Peut être un souci de pile ou je ne sait quoi, le pc commençait à dater un peu.
0