Excel/collage de valeur intégré à une formule

Résolu
bjd7 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer dans une formule conditionnelle un collage de valeurs.
Exemple : =si(A1=1;coller la valeur de la cellule A2;"")
Comment réaliser la fonction "coller la valeur" de la cellule A2 (qui contient une formule) autrement que par macro?
Merci de votre aide.
BJD7

A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Pas possible... Uniquement par macro.

m@rina
0
bjd7 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci m@rina, c'est malheureusement ce que je craignais...
Dans une prochaine version d'Excel peut-être.
Encore merci !
bjd7
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Attendez, bjd7 et surtout toi, m@rina !

J'ai compris de travers, ou ne s'agit-il tout simplement que de mettre la formule
=SI(A1=1;A2;"") en A3 ?

C'est bien la valeur de A2 (qu'elle soit obtenue par saisie directe ou par application d'une formule) qui sera stockée en A3, non ?

Cordialement.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

oupps... bonjour Raymond... je crois que j'ai effectivement mal lu
mais bon, il en restera néanmoins une formule...
Ce n'est pas très clair en réalité...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je te le concède volontiers !
Bisou.
0

Bonjour Raymond,
Merci pour ton concours, mais apparemment ça ne marche pas. Je réfléchis à une nouvelle formulation de mon problème. A bientôt.
bjd7
0

Voici donc ma nouvelle formulation :
comment remplir automatiquement (sans la manip "copier/coller une valeur") de façon durable 1 tableau avec les valeurs successives (donc fugitives) que prend une même cellule contenant une formule ? Ce qui revient à faire un historique des différentes valeurs prises par la cellule dans le temps. Suis-je plus clair ? Merci d'avance. bjd7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Ca ne peut être fait que par macro.
Mais il faudrait être plus précis :
- quelle plage est concernée ?
- quelle est la destination de la copie (autre feuille ?)
- comment tu veux organiser l'historique ? en ligne ? en colonne ?
- 3,10, ou 20 dernières valeurs ou historique complet ?
- historiser par un bouton ou en cas de modification de la cellule (possible que sur saisie directe) ?

Le mieux est de faire un classeur exemple comme ça tu n'auras pas d'adaptation à faire.
cjoint.com et coller ici le lien fourni

eric
0

Merci eriiic,
Mon problème est résolu. Pendant que tu te penchais sur ma question j'ai tenté une macro et ça a marché en effet. Ce que je craignais en fait, c'est d'être obligé de créer autant de macros que de cases d'historique à remplir. Mais non, une seule macro suffit. Encore merci à toi !!!
bjd7
0

Tant mieux si tu t'es auto- dépanné.

Mais reconnais que ta nouvelle formulation n'a pas grand-chose de commun avec ta formulation initiale ... Mais l'intuition de m@rina était bonne !
0