Bugdetection carte graphique

Résolu/Fermé
Illurian Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 22 août 2012 à 13:06
Illurian Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 27 août 2012 à 00:20
Bonjour,
j'ai eu un bug assez genant et après plusieur mois a essayer de le régler je me suis décidé a supprimer le pilote de ma carte graphique nvidia et le réinstallé en le visualisant avec ma carte graphique intel(j'ai un asus portable donc 2 cartes a la fois) hor n fois la désinstallation terminé et le pc redémaré (je n'ai pas eu d'écan noir) les mises a jour pour nvidia que j'avais télécharger pour ma carte graphique (sur touslesdrivers.com) me dise matérielle non détecté. je suis allé sur ma liste des périphérique et effectivement ma carte graphique n'est pas détectée.
Il s'agit d'une nvidia geforce gt 540m.
mon pc et un asus notebook k73SD/K73E/K73SV Series.
le processeur est un intel core i5-2410m cpu @ 2.30 ghz.
Merci de votre reponse.

6 réponses

sparadrap02 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
22 août 2012 à 13:50
bonjour,
télécharge BurnInTest, il te donnera surement la source du problème, et te dira si lui détecte ta carte graphique.
je pense que les pilotes téléchargés étaient juste une mise a jour et non les pilotes complets. Tu n'aurais peut être pas du supprimer les anciens...
0
ou alors si tu as reçu un CD d'installation avec le pc tu peux aller rechercher le fichier exécutable de ta carte graphique
0
alor après plusieur recherche, j'aurais en fait desinstaller le peripherique (avec le pilote) il ainsi la connection avg est desactivé. donc pour que le peripherique soit a nouveau visible (et donc que je puisse reinstallé le piloe) il faudrait que je puisse activé le lient avg d'après certainnes info cela ce fait depuis le bios, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble. en attendant mon pc considère ma carte graphique comme inexistante et donc je ne peut pas installer les pilotes (drivers).
0
Illurian Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
26 août 2012 à 22:32
personne ne saurait comment faire?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
26 août 2012 à 22:34
Bonjour,

Prends le pilote sur le site d'Asus :
http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Illurian Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
27 août 2012 à 00:13
Merci pour ta reponse (qu'etrangement malgré de frequente mise a jour et reouverture de page je ne vois que maintenant) mais il me semble que le problème est une question de port vga npn activé et activable via le bios. Mais ayant vue qu'effectivement certainnes personnes avait réglé leurs problme avec une mise a jour, je vais reinstallé les premier pilotes voir si ça reactive le port et sinon je remettrai tout a nouveau a jour (ça pet pas faire de mal).
si quelqu'un voi comment direcement depuis le bios reactivé le port cela m'arrangerait.
0
Illurian Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
27 août 2012 à 00:20
Effectivement en installent la version antérieur des chipset. Merci beaucoup!
0