Mon samsung S I9000 ne reconnait plus l'USB
charline6
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
charline6 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
charline6 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Samsung S1 I9000 et depuis hier (date où j'ai fait une mise à jour d'une quizaine d'applications, je ne sais pas si c'est lié), mon téléphone ne fonctionne plus en USB. C'est à dire qu'il ne charge plus en USB, et que donc je ne peux plus non plus accéder à mon téléphone en stockage de masse.
J'ai déjà :
- testé un autre câble
- testé depuis d'autres ordis
- réinstallé samsung Kies
- cocher / décocher l'option débogage USB en mode développement
Si vous auriez une solution, cela serait super, je ne sais pas si d'autres ont le même problème.
Merci beaucoup !
J'ai un Samsung S1 I9000 et depuis hier (date où j'ai fait une mise à jour d'une quizaine d'applications, je ne sais pas si c'est lié), mon téléphone ne fonctionne plus en USB. C'est à dire qu'il ne charge plus en USB, et que donc je ne peux plus non plus accéder à mon téléphone en stockage de masse.
J'ai déjà :
- testé un autre câble
- testé depuis d'autres ordis
- réinstallé samsung Kies
- cocher / décocher l'option débogage USB en mode développement
Si vous auriez une solution, cela serait super, je ne sais pas si d'autres ont le même problème.
Merci beaucoup !
A voir également:
- Mon samsung S I9000 ne reconnait plus l'USB
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
13 réponses
bonjour
essaie ceci
vérifie que le mode débogage est bien désactivé.
ne branche pas ton tel sur le pc.
dans samsung kies dis lui de depanner erreur de connection.
une fois fait. redemarre ton pc lance samsung kies.
enleve la batterie de ton tel pendant 15 secondes.
redemarre ton tel normalement attend que celui ci est fini de verifier.
et connecte toi au pc.
essaie ceci
vérifie que le mode débogage est bien désactivé.
ne branche pas ton tel sur le pc.
dans samsung kies dis lui de depanner erreur de connection.
une fois fait. redemarre ton pc lance samsung kies.
enleve la batterie de ton tel pendant 15 secondes.
redemarre ton tel normalement attend que celui ci est fini de verifier.
et connecte toi au pc.
Bonjour,
D'abord, est-ce que t'as vérifier si le mode stockage de masse est bien coché dans les paramètres ?
D'abord, est-ce que t'as vérifier si le mode stockage de masse est bien coché dans les paramètres ?
Oui, oui, stockage de masse est bien activé.
J'ai aussi tenté d'activer Samsung Kies, ça fonctionne pas mieux (pour la solution de Keim et tester les pilotes. Là je suis bien en mode stockage de masse).
Keim, j'ai testé ta solution, ça ne fonctionne pas. Merci quand même.
J'ai aussi tenté d'activer Samsung Kies, ça fonctionne pas mieux (pour la solution de Keim et tester les pilotes. Là je suis bien en mode stockage de masse).
Keim, j'ai testé ta solution, ça ne fonctionne pas. Merci quand même.
Dans ce cas, vu que tu nous dis que c'est après les mise à jour d'une quinzaine d'applications. J'ai peut-être une solution mais qui n'est pas sans risque, je vérifie et je te confirme ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour essaie cette solution.
http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm
http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm
Non keim moi aussi j'avais pensé à ce lien mais il a déjà dit qu'il n'arrivais pas à accéder à son téléphone en stockage de masse et qu'il avait déjà activé l'option dans ses paramètres.
J'ai trouvé autre chose en cherchant sur le net. Tape dans la numérotation du téléphone :
*#7284#
Ensuite sélectionnez "modem" puis reselectionnez "USB" , fait retour et rebranche ton téléphone en USB.
*#7284#
Ensuite sélectionnez "modem" puis reselectionnez "USB" , fait retour et rebranche ton téléphone en USB.
Apparemment, c'est un sujet récurrent pour les I9000, c'est le 3ème sujet depuis ce matin qui ont le même problème.
Moi même j'ai ce smartphone mais j'ai jamais eu ce problème x)
Écoute, essaye de voir ça avec les autres personnes. Moi de mon côté, je vais regarder ça plus en profondeur et je te tiens au courant. Je n'ai pas le temps là.
PS : Au sujet de ma technique risqué de tout à l'heure, laisse tomber, ça risque de faire supprimer toutes tes données sur ton téléphone.
Moi même j'ai ce smartphone mais j'ai jamais eu ce problème x)
Écoute, essaye de voir ça avec les autres personnes. Moi de mon côté, je vais regarder ça plus en profondeur et je te tiens au courant. Je n'ai pas le temps là.
PS : Au sujet de ma technique risqué de tout à l'heure, laisse tomber, ça risque de faire supprimer toutes tes données sur ton téléphone.
Ok, merci quand même pour ton aide !
Je vais tester une désinstall des applis ce week-end. Je verrai si ça change qqch et si le problème vient bien, comme je le soupçonne, de la MaJ de ces dernières. Si ça marche, je posterai une réponse.
Après si certaines personnes passant sur ce forum ont testé la désinstal' des applis sans résultat, ça m'intéresse de le savoir car la manip' ne m'enchante guère ^^
Je vais tester une désinstall des applis ce week-end. Je verrai si ça change qqch et si le problème vient bien, comme je le soupçonne, de la MaJ de ces dernières. Si ça marche, je posterai une réponse.
Après si certaines personnes passant sur ce forum ont testé la désinstal' des applis sans résultat, ça m'intéresse de le savoir car la manip' ne m'enchante guère ^^
Encore une chose, j'ai pas pensé à ça mais quand tu branche ton portable par USB à ton ordinateur. Est-ce qu'un message avec comme titre " USB branché " est affiché ? (A condition d'avoir desactivé le mode Debogage USB et avoir paramétré le portable en connexion stockage de masse)
Non, je n'ai aucun message (débogage désactiv, stockage de masse activé). Il ne le reconnaît absolument pas, d'ailleurs il ne recharge même plus la batterie.