Routeur wifi n réseau local très très lent

gg -  
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai crée un réseau avec un routeur wifi N 300M mais la vitesse du réseau local entre deux pc avec un wifi n 150M est de 400 Ko/s que faire ?
A voir également:

6 réponses

gg

aidez moi svp j'arrive pas à trouver de solution
0
gg

up
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
comment mesures tu ton débit ?
quelle est la distance entre chaque PC et le routeur ?
0
gg

je mesure mon dépit quand windows affiche la vitesse durant le transfert de fichiers dans le réseau local, la distance entre le PC et le routeur est de 6 mètres le serveur (partage samba) est connecté en Ethernet 100MBits
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

essaie plutôt un test réseau avec iperf/jperf
http://openmaniak.com/fr/iperf.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gg

j'ai testé la vitesse avec un autre logiciel et il m'indique 147Mbits ce qui est raisonnable, peut-être que windows bride le débit du réseau local ?
0

147 Mbit/s ?
Euh, quel logiciel ?
0

ouais, bof,
pas beaucoup de références et c'est basé sur les fonctions de windows, a priori.
l'outil iperf est reconnu par tous les les admin réseau beaucoup plus souple et aussi simple à utiliser.
0
gg

je crois bien que c'est windows qui bride car si je lance plusieurs transferts en même temps le débit de chaque transfert ne faibli pas, comment débrider ?
0

c'est l'accès partage réseau windows ?
Par défaut pas de paramètre qui limite le débit, sauf si tu as une application spéciale.
0