Surchauffe de l'ordi

Sasha212 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sasha212 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème de surchauffe avec mon pc, j'ai télécharger speedfan pour m'indiquer les températures de mon ordi, quand je lance un jeu(SC2, league of legend..) Mon GPU monte très rapidement a 90-95 degrés voir 100, je l'ai nettoyer il n'y a pas longtemps, je l'ai ouvert pour qu'il s'aère mieux, il y a quelques temps j'ai dl un logiciel nvidia pour overcloacker ma carte graphique, et je ne sais pas si ça peut provenir de ça. Mon ordi se rallume donc tout seul en faisant un bruit blizzard. Peut être en remettant les paramètres d'usine de ma carte graphique et ensuite re dl les drivers. J'ai aussi le core 0 et le core 1 qui chauffe trop. Ma carte graphique est une gt 220.
Merci, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

reste de la configuration? tu as un PC portable?
quel était le fameux "logiciel nvidia" que tu as télécharger?
quels sont les températures des deux premiers cores de ton processeur?
0
Sasha212 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut :) non j'ai un ordi Fixe les température max que j'ai pu voir sur les cores on été de 55 degrés le logiciel nvidia c'était nvidia ntune je crois de mémoire => https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
0
Sasha212 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le reste de la config c'est a dire ? dsl je suis pas calé en informatique ^^
0
Utilisateur anonyme

55 degrés c'est loin d'être affolant, concernant la carte graphique, les températures peuvent être normales (même si ta carte graphique est en surchauffe) si ton boîtier est mal ventilé, et si ta carte graphique mal refroidie (refroidissement single slot, poussière, ...)
0

Bah je sais pas si la température est normal, mais je sais que mon pc s'éteind tout seul et je pense vraiment que c'est a cause de ça.
0

Mais tu pense pas que ça peut être à cause de l'overcloak qui avait été fait dessus ? enfin je sais pas si il avait été effectuer correctement donc ..
0
matho3436

salut sasha212.
ta carte graphique est une 220 comme indiqué.
enlève la de ton pc et nettoie le ventilateur avec une bombe a air sec.
on si tu en a pas avec une pompe a vélo dans le ventilateur de ta carte ( mais sera moi efficace)
a+
0

D'accord merci pour l'astuce, je vais essayer ça :) merci !
0