Ordinateur portable surchauffe

Hardestat Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pakahantas Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le Monde,

Je viens vers vous car j'ai peur que mon pc flambe... Depuis quelques jours mon pc surchauffe anormalement, enclenchement du ventilo pour une page internet d'ouverte (en permance), au niveau du clavier il devient extrèmement chaud (du mal à laisser mes doigts plus de 5 - 6 secondes). Pourtant après plusieurs vérification via CPUID HWMonitor tout est à la bonne température, quelques fois même en dessous du max ...

Et dernièrement j'entends mon hdd chercher lorsque je démarre mon pc. J'ai peur qu'il me lâche, j'ai fais une réparation du registre via ccleaner mais je ne sais pas trop quoi faire d'autres.

Avez-vous une quelconque solution ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses,
Cordialement, Hardestat

<config>Windows 7 x64/ Safari 537.1</config>

4 réponses

pakahantas Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonjour,

tu obtiens quoi comme résultats au niveau des températures ?

une réparation du registre ne fera rien concernant des problèmes de disque, cela résout plutôt des problèmes au niveau de Windows.

si tu veux réparer tes problèmes de disque dur, lance plutôt une réparation des erreurs sur le disque (clique droit sur ton disque > Onglet Outils > Vérifier maintenant > et tu coche les 2 options et tu lance.)
0
Hardestat Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En ce moment même mon pc surchauffe, voilà les températures : http://hpics.li/f01fc00

Je lance la réparation des erreurs je ne sais pas si j'en ai pour longtemps.
Merci beaucoup pour ta réponse,
Hardestat
0
pakahantas Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Alors se dépend des erreurs sur ton disque, sa peut prendre 15 min comme 2 heures, donc choisit bien ton moment.
0
Hardestat Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je le lance maintenant alors. Par contre je voudrais nettoyer mes ventilos, est ce que je peux le faire à chaud ou vaut il mieux le faire demain à froid ?
0
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

a froid ces mieux avec de l'air en bouteille ces une bonbonne qui s'achète en magasin a carrefour par exemple
0

Ok j'en ai je le ferais demain. Par contre j'ai lu qu'il valait mieux mettre un coton tige pour bloquer les pales du ventilos. C'est vraiment nécessaire ?
0

Salut,
Ca m'a prit plus de 2h30 j'avais un nombre d'erreur affolant mais depuis mon pc chauffe beaucoup moins, il est plus rapide mais j'ai toujours le bruit de chargement de mon hdd ...
Par contre avez vous déjà nettoyer les ventilateurs sur un asus x77v car j'ai aucune trappe d'accès pour mes ventilos du coup j'ai peur de le démonter ...
Merci beaucoup pour l'aide !
0

bonjour,

J'ai trouver un guide de demontage, je ne sais pas si exactement le modele de ton portable :

https://www.scribd.com/document/60424367/Disassemble-N71VN-Series-Chapter-02-V1-0

sinon il suffit de chercher sur google, tu devrait pouvoir trouver facilement. ^^
0
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour
si vos ordi chauffe trop, acheter ce ci http://www.rueducommerce.fr/index/tablette%20ventilateur%20pc%20portable
voila
ces très efficace acheter et approuvée pour ma part voilouvoilou
0

J'en ai déjà une, une windows officiel (c'est peut être pour ça qu'il surchauffe :-/ ) ^^
0

a bas oui alors si tu a déjà sa alors nettoie tes ventillos et sinon sur un ordi portable pas grand chose d'autres a faire ^^
0