Pas de signal video depuis ma parabole.

Fermé
sjcato31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 17:42
 photo - 21 août 2012 à 20:08
Bonjour a tous et à toutes,
au vu de ma question vous comprendrez facilement que je suis néophyte... Voilà, j'ai un décodeur canal + cube qui fonctionne jusqu'à présent parfaitement bien. or je déménage. Je l'ai installé dans ma nouvelle demeure. J'ai acheté une parabole (grundig) que j'ai installé sur le toit. Pas d'obstacle. J'ai d'abord orienté la parabole dans la même direction générale des paraboles que j'ai apercu depuis la toiture, en gros vers le sud. J'ai affiné l'orientation ( azimuth et élévation) à l'aide d'un appareil de mesure optex que j'ai connecté entre le LNB et le décodeur sous tension. J'ai réglé d'abord l'azimuth. L'aiguille de l'optex est arrivé au max. J'ai donc diminué la sensibilité de l'appareil puis j'ai réglé l'élévation à son tour. L'aiguille au max j'ai diminué encore la sensibilité. Puis j'ai affiné les 2 directions faisant grimper encore l'aiguille de l'instrument de mesure. J'ai ensuite débranché le cable de sur l'optex et je l'ai branché sur le LNB y compris le capuchon d'étanchéité. Sûr de moi je redescend de mon toit et allume canal persuadé de passer la soirée devant un bon film ou une retransmission d'un bon match de rugby, ... hélas pas un signal arrive au décodeur ! je parle pas d'un mauvais signal mais de rien de rien. J'aurais branché le câble d'antenne sur la poire de la douche cela aurait eu le même résultat !! Est - il possible d'obtenir un signal aussi probant sur l'optex et de ne rien avoir sur le décodeur ? Le câble est-il en cause ? il ne semble pas endommagé car l'optex était bien alimenté par la tension présente à l'intérieur. Il s'agit d'un câble d'antenne rateau pour signal uhf ou vhf de l'ancienne tv qui était en place sur le toit. Pensez vous que c'est la nature de ce câble qui est en cause ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.



A voir également:

1 réponse

non j'ai recuperé ces cables chez ma mere et ca fonctionnait pour parabole seulement au grenier y'avait un ampli uhf que j'ai du coupé et raccordé cable directement ,il faut juste le cable et pas d'ampli intercalé ,
suivre le cable sur toute la longueur
0