Piste audio sur vlc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
-
 gej62 -
Bonjour,

c'est une tres simple question .
je possede un film ou il ya 2 pistes audio en anglais ( par default ) et en francais et je veux supprimer la piste audio 1 ( anglais) et ne garder que la 2eme piste ( francais )
comment je fais pour supprimer cette piste audio sur VLC ????
merci d'avance :D

3 réponses

Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Tu as plusieurs possibilités en fonction de ce que tu veux faire :
- Avec Freemake Video Converter : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345578580-choix-langue-01-freemake.jpg
- Avec Avidemux : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345578591-choix-langue-02-avidemux.jpg
- Avec XMedia Recode : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345578824-choix-langue-04-xmedia-recode.jpg

L'opération de joindre les fichiers obtenus après est une possibilité, ce n'est pas celle que je prendrais, mais elle a l'avantage d'être rapide puisque l'opération se fait en copie de flux directe, sans ré-encodage.

Si tu veux demuxer les flux audio séparément, tu peux employer par exemple Freemake Audo Converter : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345578842-choix-langue-03-freemake-audio.jpg
Il te faudra néanmoins ensuite rajouter le flux dans la vidéo en mixant le tout.

Ce ne sont que quelques exemples, fait avec un fichier test en VOB contenant 3 pistes audio. Il existe bien sur beaucoup d'autres moyens de faire ce que tu veux.

Essaie avec Freemake Video Converter, qui pour moi est un logiciel relativement simple.
Quant à la "durée de conversion", ça dépend de ton matériel en partie.

Par contre, si ton DVD à des protections, je te rappelle qu'il est illégal de le transformer !
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012

j'auré bien voulue voir ce type de reponse avant surtout ce fameux Freemake video converter :D
c super c tres facile ( bien sur apres que tu m'a expliqué :P ) ca marche tres bien :D
enfin je vais dormir un ptit peu ouuuf :P
bon merci gej62 et Ziggourat pour VOS EFFORTS :D
je vous souhaite bonne chance et bonne continuation :D
vous etes TOP niveau :D
merci encore fois :D
reste a me donner un bon Logiciel pour coller les fichiers avi
sorry ,zig et moi te l avons proposé .perso tu etais tellement dans winx .et puis des capture ca aide.
+1 zig
salut
vu le nombre de posts pour le même problème et que apparemment tu n as pas l intention d utiliser de logiciels.
ouvre ton avi avec vlc.

clic sur audio et sélectionne la piste en français (si elle est dans ton avi bien sur)
ensuite tu clic sur le bouton enregistrement de vlc .tu visionnes ainsi tout ton film
tout en enregistrant .tu auras a la fin ton fichier avi avec une seul bande son.
je pourrais comme ziggourat ,te proposer maintes façons de procéder.
mais tu n as pas l air de vouloir t y mettre.

prévois pop-corn et jus d orange
slts
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012

non non je veux un bon logiciel :D
en plus mon film ee type .vob
s'il ya un bon logiciel ca seré tres tres bien et merci
bref mon probleme je veux supprimer une piste audio parmi les 2 alors aidez moi en me donnant tout ce qu'on peut faire ( vraiment tout ) afin de regler ce probleme qui m'emmerde et merci bcp :D
sur ton fichier avi (que tu as encodé avec winx ....) tu as bien les 2 bandes son ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012

non j'ai juste une piste ( anglais ) , c'est celle qui est par default dans vlc et c'est la piste audio que je veux supprimer ,apres la conversion que j'ai fait du vob en avi il en reste qu'une c'est anglais , meme si j'ai réglé la langue par default ( je l'ai rendu francais ) sur vlc
donc ce que je veux faire est supprimer la piste en anglais pour que mon film n'ait qu'une seule langue et ensuite le convertir pour avoir la langue voulue ( francais ) " gej62 c'est vous qui allez m'aidez jusqu'au bout et merci bcp cher ami :D "
disons que tu a mis des doublons un peu partout,zig ne va pas être content car il t a aussi répondu ailleurs.

si ton avi n a qu une piste son (anglais) il te faut reprendre tout de a a z.je ne vais pas me lancer dans la surpression l extraction d une nouvelle etc..

donc tu veux créer un fichier "divx" a partir d un dvd.
tu as le dvd je présume.donc il n est pas protégé vu que tu l as transformer en avi n est ce pas...
ton (tes ) vob proviennent d un dossier video_ts

ou as tu un gros fichier vob .

" gej62 c'est vous qui allez m'aidez jusqu'au bout et merci bcp cher ami :D "ben disons que je veux bien essayer ,mais il faudrait être au moins deux ...

essaye de nous éclairer un peu plus et arrête de mettre des posts partout
tu peux essayer freemake video converter par exemple
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012

d'accord toit ce qui me concerne sera sur cette page si tu peux le dire a zig aussi il pourra nous aider :D
ce que vous avez dit est correct
je vais te dire tout maintenant :
j'ai quelques DVD je veux les mettre sur mon disque dur ( je sais tres bien qu'il ya des logiciels ou je peux convertir un DVD en AVI MAIS le probleme ca prend bcp de temps chose qui est pas possible pour moi ) donc dans les VIDEO_TS il y les parties du dvd qui sont des .vob sa s'ouvre avec VLC et il y a 2 pistes audio anglais et francais.
ca fais une que je cherche un convertisseur rapide ' j'aiutilisé pas mal de logiciel et j'ai trouvé que " WinX Free VOB To AVI convertir " le pus rapide ( une partie video de 25min se convertit en 25min :D ce qui me donne la possibilité de refaire le travail pour chaque partie :D
sachant bien que le DVD contient 2 pistes audio
j'ai converties quelques parties ca m'a donné juste une piste ( anglais ) ( c'est pas un probleme je peux me debrouiller pour comprendre )
MAIS il ya d'autres parties je suis sur le point de les convertir et je cherche une methode pour avoir la langue francaise a la fin de la conversion ( c'est pour cela j'ai suggeré le fait de supprimer une piste audio dans les videos se trouvant dans VIDEO_TS et cette piste que je vise supprimer c'est celle qui est par defaut " anglais " )
bein voila c tout ce que j'ai a dire :D et merci pour vos aides :D
Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Les doublons... c'est pas bien X(
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012

le DVD ne m'appartient pas c'est d'un ami :( ( d'ailleurs je ne vais pas prendre juste un DVD mais plusieurs donc pour les graver tous ca sera un peu chere )
Mes questions :
- est ce vous connaisez un logiciel qui peut transformer mon DVD en AVI en moins de 2H ?
- sinon comment je peux supprimer la piste audio par defaut (anglais ) des videos .vob se trouvant dans VIDEO_TS ? et donc la nouvelle piste audio par default sera francais et apres je fais la conversion avec winx et je recolle lers parties :D
merciii :D
- est ce que je peux extraire la piste audio " francais " en la rendant fichier MP3 ? car Ziggourat m'a montré comment associé un son a une video donc il reste jute l'extraire .
merci :D
dvd shrink le sauvegarde sur ton dd ,mais bon...
dg index en autre permet de demuxer les pistes audio en wave reste plus qu a les re encoder en mp3.ts muxer egalement.en ac3 et mpa reste plus qu a les passer en mp3 evec format factory par exemple et tu rassemble le tout .
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012

peut tu eclaircir un tout petit peu ce que vous venez d'ecrire et merci :D chui entrain d'essayer avec format factory maintenant
en théorie format factory offre la possibilité de sélectionner l audio
suit les exemples donné par zig plus haut il a fait des captures d ecran ,c est mieux
sinon je vais t embrouiller l esprit avec tout les trucs
slts