IPhone, activation

Résolu
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Petite question pour les amateurs d'iPhone ! J'ai acheté un iPhone 4 d'occasion bloqué chez un opérateur. Cet appareil a deux ans et est donc hors Sim-Lock. Je suis chez un autre opérateur. Du coup, je fais comment pour l'utiliser ? Je dois faire quoi dans l'ordre ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

je pense que la meilleure des choses est de voir avec l'ancien propriétaire et/ou l'ancien opérateur. Lorsque il y a changement de propriétaire le déblocage doit être possible.

Cordialement
0
monchoi Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117
 
Bonjour,

Si il n'a pas de simlock, il vous suffit de placer la carte SIM à l'intérieur, de le charger, et de l'allumer. Ensuite, il faut créer un compte iTunes, vous pouvez vous aider du support Apple pour le faire:

https://support.apple.com/fr-fr/HT204034

Salutations.
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097
 
Merci pour vos réponses.

@Sanspseudo : je suis en train de contacter l'opérateur de l'iPhone...

@monchoi : mon iPhone est bloqué !
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097
 
Youhou ; il ne trouve pas le numéro IMEI dans leur BDD.... du coup, ils vont m'envoyer un mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Pas de numéro IMEI ?? étonnant ça .. c'est pas une copie d'iPhone par hasard ?
Tu as un n° de série que tu peux mettre ici ?
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097
 
Non, ce n'est pas une copie. Lorsque je l'ai acheté, j'ai appelé Apple pour leur demander de vérifier le numéro de série de l'appareil (pour voir si il n'était pas tombé du camion, piraté, etc). Donc de ce côté là tout est OK.

Le numéro IMEI est présent sur le téléphone. C'est l'opérateur chez qui l'iPhone est bloqué qui ont un soucis avec. Ils vont me recontacter pour me donner des nouvelles.

Par contre, selon Apple, ce téléphone est déjà associé à un nom (son ancien propriétaire, je pense). Est-ce que c'est possible de demander qu'il me le mette à mon nom ?
0