Fond vert

artentica Messages postés 132 Statut Membre -  
artentica Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour, j'urilise after effect mais j'ai quelques problème pour utiliser mon fond vert quelqu'un auraiun tutoriel complet pour moi?

2 réponses

glandu Messages postés 25659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 024

bonjour voici un extrait de "gypse vidéo "
je rapppelle que l"écran ou le drap doit recouvrir une partie du sol pour remplir le cadre en suite l'éclairage est très important pour ne pas laisser d'ombre portée sur la toile verte (ou bleue)

Nombreux sont ceux qui demandent dans les forums comment incruster un personnage dans une image vidéo. Le procédé consiste à appliquer un effet : LE CHROMA KEY (effet de chrominance).

Le chroma key, qu'es aquò ? Mais si, vous connaissez. C'est le principe utilisé à la télé pour la météo. Le présentateur est devant un écran bleu ou vert. En régie, par incrustation, on remplace le fond coloré par une image, ainsi le téléspectateur voit à la place du fond vert ou bleu les cartes météorologiques.

Les logiciels grand public permettent de réaliser cet effet :
1.installez un tissu de couleur unie (toutes les couleurs conviennent, mais pour un personnage utilisez de préférence le bleu ou le vert, le personnage ne doit porter aucun vêtement de couleur identique au fond utilisé), un drap fera l'affaire.
2.filmez devant cet écran le sujet (personnage ou objet) : photo 1.
3.au montage, importez dans la timeline (ligne de temps) piste1, l'image vidéo (fixe ou animée) qui doit remplacer le fond coloré.
4.piste 2, importez la scène filmée (point 2 ci-dessus et photo 1).
5.sur l'élément de la piste 2, appliquez l'effet de chrominance (le nom peut varier d'un logiciel à l'autre).
6.réglez l'intensité de l'effet (netteté des contours).
7.vous obtenez le sujet dans un nouveau décor : photo 2.

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
artentica Messages postés 132 Statut Membre 1

Merci parce que c'est se que j'ai fait mais ça ne rendait pas terrible ça doit être parce que la lumiére venez du côté alors
0