[Neufbox Neuf Cegetel] Configuration wifi

Fermé
Sebastien - 13 janv. 2007 à 13:03
 floriane - 5 avril 2009 à 22:17
Bonjour!
Je viens d'avoir un ordinateur portable, et j'avais déjà un pc familial, donc j'ai opté pour le wifi de Neuf Cegetel, j'ai un modem Sagem FAST 3302, donc j'ai reçu une carte wifi à insérer du type WPCB-G(R).
Il y a un cd d'installation Neuf Cegetel, donc je l'ai utilisé pour la configuration et le pc familial est en wifi, ça marche!
Mais avec le pc portable, qui possède une carte wifi intégrée, quand je recherche le reseau, il voit le wifi que j'ai installé mais me demande une clé WEP, donc j'ai désactivé la securité, plus besoin de clé, mais lorsque je veux installer le wifi dessus, il me dit que la neufbox est introuvable.
Je pense que ça vient du fait que je ne sais pas comment configurer l'adresse IP, ou activer le mode routeur.....
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
Sebastien
A voir également:

9 réponses

la clé WEP de ta neuf box se trouve sur l'étiquette collée sous la neuf box...

salutations
1
Tu as simplement du désactiver l'emission du SSID et à mon avis, tu dois pas t'y connaitre beaucoup donc, une solution simple : remettre ce que tu as désactivé et donc, entrer la clé wep sur ton pc portable qui, de toute façon, pourra être mémorisé dans ton PC, c'est pas comme si il fallait le faire tous les jours...
autre solution, mais + compliqué : chercher un truc noté SSID qui traine quelque part dans la configuration du WIFI (j'ai pas de neufbox, j'sais pas où ça traine) et il devrait avoir un truc du genre "activer/desactiver l'emission du SSID"

(certe, je répond un peu tard mais au moins, ceux qui tomberont sur ça en cherchant sur des moteurs de recherches tomberont sur un sujet avec une réponse pas trop pourrite)
1
oui mais justement j'ai enlevé le cryptage donc plus besoin de clé WEP!!
tout ce que je dois faire c'est activer le routeur et m'occuper du probleme des IP et du canal, quelqu'un peut m'aider?
0
J'ai une neuf box 4, jarrive à connecter mon ordinateur portable avec le kit de connection fourni par neuf. Le probleme, c'est quand le kit est installé, c'est lui qui gere la carte wifi et lorsque je suis au travail, je ne peux pas me connecter sur la livebox. Est il possible de connecte un ordinateur en wifi sur la neuf box en utilisant windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 11:21
bonjour
ton windows c est xp ou vista?
comme ca pour savoir!

0
C'est windows XP
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 15:22
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

relolo
la cle wep tu la trouvera surement collée sous le routeur
la taper en majuscule sans respecter les espaces

0
bonjour



j'ai un souci avec mon wifi il ne répond pas au mise a jour (il est écris le serveur de recherche ne répond pas).


merci
patrick
j'ai windows vista
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 23:35
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

bonsoir
0
Je n'arrive plus à me connecter sur mon ordinateur portable depuis que ma soeur a configurer la neufbox pour sa DS. à mon avis ça vient de l'histoire WPA/WEP parce que sur mon ordinateur portable ils me disent que c'est un problème de sécurité. Mais je n'arrive pas à changer. je n'ai pas non plus de clé WEP au dos de ma box.

merci de répondre sur mon mail.
0