Carte SD plus reconnue

Fermé
violettee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 20 août 2012 à 17:28
Bonjour,

J'ai une carte SD de marque SanDisk, de 2 GB. Elle est bleue.

Lorsque j'ai allumé mon appareil photo, avec cette carte à l'intérieur, mon Canon m'indiquait "Accès carte impossible. Réinsérez/remplacez carte ou formatez carte avec appareil". Or, ma carte n'est pas reconnue non plus par mon ordinateur Apple (récent), j'ai essayé également avec un ordinateur sous Windows qui ne la lit pas non plus. J'ai déjà essayé de verrouiller/dévérouiller la carte, rien n'y fait.

J'ai de nombreuses photos importantes dessus, et, si la carte est corrompue ou morte, j'aurais aimé savoir de quelle manière je peux les récupérer. (Sachant qu'il faudrait d'abord que ma carte soit reconnue par l'ordinateur.)

Dans le cas échéant, quelles seraient les solutions à envisager ? Pourrais-je faire appel à un professionnel ?
Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 17:28
Essaie avec un petit utilitaire genre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

ta SD a surement comme format FAT 32
0