Mon ordinateur chauffe et s 'eteint !

vandom13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vandom13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté il y a moins d un ans un ordinateur portable. J'habite dans le sud et en ce moment il fait 39 °C a l ombre. depuis une semaine ou deux maintenant mon ordinateur s'éteint. J'ai lu quelques sujet qui parlé de ça, j'ai donc téléchargé speedfan et j'ai vue les température suivante :

GPU : 54°C
HDO : 50°C
core 1 :70°
core 0 : 73°C

jai relevé ces chiffres quan l'ordi est sur batterie et que je n'utilise aucun logiciel.

j'ai essayé d'augmenter la vitesse de mon ventilateur seulement speedfan ne trouve pas mon ventilateur.

que puis je faire pour augmenter la vitesse du ventilo ou autre truc pke j'ai vraiment peur qu'il lâche et je suis étudiant je n'ai pas beaucoup d'argent pour m'en payer un autre.

Merci de votre réponse

PC : ACER intel core 5 aspire 5755 series

A voir également:

3 réponses

pakahantas Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonjour,

je te conseille de nettoyer ton pc ( et de remettre de la pâte thermique sur le processeur si tu sait comment faire) , ou de tacheter une station d'accueil.
1
Godiscoming Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait d'accord, tu peux dévissé ( en faisant attention à ne rien débrancher ) et nettoyer à l'aide d'une bombe ton ventilateur, ou bien le surélevé, et sinon le mieux reste d'acheter comme le dit Pakahantas une station d'acceuil :)
0
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Tu peux toujours faire ça pour prolonger un peu sa durée de vie c'tout.
0
vandom13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup je vais m'acheter une station d'acceuil !
0
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Il a été conçu pour s'autodétruire.
C'est un ordinateur portable personne ne peut t'aider, toutes les manips qui existent sont pas valables sur PC portable. Ce que tu peux éviter c'est de l'exploiter jusqu'à qu'il s'éteigne parce qu'il se met sur sécurité (110°C) et cette "sécurité" n'empêche pas le processeur de s'endommager, c'est le but.
0
Kadis Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Les températures pour ton proc est un peu trop élever.
Nettoie le.
0