Plein de virus
zumbei Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, je m'adresse à vous pour tenter de trouver une solution, je n'y connais rien en informatique.
Voilà depuis 2 semaines, je n'arrive plus à aller sur internet, j'ai prêter à plusieurs reprises mon ordinateur et j'ai eu une multitude de virus, je pense avoir fait ce qu'il faut pour les éradiquer, mais je ne suis même pas sur d'avoir vraiment d'antivirus sus mon ordi. Je les ais mis en quarantaine avec Malwarebyte, puis j'ai voulu refaire un scan mais ça ne marchait pas j'ai voulu donc désinstaller malwarebyte mais j'ai toujours une petite icone en bas à droite. et de temps en temps je reçois un message comme quoi il y a une erreur 383 lecture text etc je comprends pas grand chose. Je n'arrive pas à me connecter sur internet, je reçois un message comme quoi il faut que j'active les commandes active X. J'ai essayé d'aller dans option internet, mais impossible de trouver quoi que ce soit.
Là j'utilise un autre ordinateur ne pouvant me connecter au mien. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serai très reconnaissante. Merci.
- Plein de virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment détruire un virus informatique - Guide
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ✓ - Forum Virus
- Powershell.exe virus - Guide
- Filezilla virus ✓ - Forum Virus
32 réponses
- 1
- 2
La problématique centrale est l’impossibilité d’accéder à Internet sur Windows XP après plusieurs prêts d’ordinateur et une suspicion de virus, sans parvenir à confirmer la présence d’un antivirus opérationnel.
Plusieurs conseils préconisent d’installer Avast, puis d’effectuer un scan complet, éventuellement en mode sans échec pour accéder aux fichiers et vérifier l’aptitude du système à nettoyer les infections.
D’autres pistes visent à désinstaller des logiciels gênants, comme ASUS Security Protect Manager, et à vérifier la connexion réseau et les fichiers système, notamment en contrôlant les disques C: et D:.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi tu en as un et que tu as fait un scan ET supprimer les virus , verifie ta connexion internet(cable bien branche ;)
Pour lancer un scan:vas dans malwarebyte, farfouille et trouve l'onglet scanner ou detecter des virus je ne sais plus, puis lance scan precis ou meticuleux
--read the fucking manual!
Tu installe ensuite avast ou un autre antivirus, tu fais un scan COMPLET et tu me dis le resultat.
Ok je fais le scan.
- 1
- 2