Probleme de console craftbukkit 1.2.5

Résolu/Fermé
Leolidasn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 20 août 2012 à 08:53
Leolidasn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 18:45
Bonjour,

Depuis que j'ai essayer de passer en craftbukkit j'ai un drole de probleme ... J'ai deja chercher et personne ne semble deja avoir eu ce probleme : Quand je lance mon RUN.bat en codage AINSI sa me donne l'invite de commande ouvert avec rien dedans et je ne peux rien n'écrire pourtant si je veut me connecter au serveur je peux ... En codage Unicode et Unicode Big Edian la console s'ouvre et se ferme sans que je puisse faire quelque chose et en codage UTF-8 la console s'ouvre je peux accéder a mon serveur mais elle marque :


C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur>'??@ECHO OFF
''??@ECHO' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur>SET BINDIR=C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur\

C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur>CD /D "C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur\ "

C:\Users\Hugo\Desktop\Serveurt>"C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\javaw.exe" -Xm
x1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.2.5-R1.0.jar


C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur>'??@ECHO OFF
''??@ECHO' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur>SET BINDIR=C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur\

C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur>CD /D "C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur\ "

C:\Users\Hugo\Desktop\Serveur>"C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\javaw.exe" -Xm
x1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.2.5-R1.0.jar

Voila mon probleme et que dans tous les cas je ne peut taper aucune console (meme si je suis admin )

PS: un Unicode et Uncicode Big Edian le serveur ne marche pas

Sa m'enerve trop je trouve pas solution en ésapairant qu'une personne reponde a ce sujet avec la reponse de préférence :)

8 réponses

Que font les ?? avant le @ECHO OFF ?
Supprime-les et ça devrait fonctionner.

Edit : d'ailleurs, ta ligne de lancement est un peu bordélique.
Si le run.bat est dans le même dossier que le jar, prend ça :

@ECHO OFF     
java -Xmx1GM -Xms1G -jar craftbukkit-1.2.5-R1.0.jar 
PAUSE

Explications :
- je ne définis plus le dossier de travail, vu que c'est déjà dans le bon dossier
- si java s'est bien installé, pas besoin de mettre le chemin complet vers javaw ; la commande java doit fonctionner. Tu auras quand même besoin de mettre le chemin complet si tu as à la fois java 32 et 64 bits installé, afin de forcer l'usage de la version 64 bits (la version 32 bits étant celle par défaut pour la commande java).
- il est très important de faire la différence entre java.exe javaw.exe. Le premier est "bavard" et intéractif, le second est invisible (donc, aucune interaction avec le serveur).
- pour définir 1Go de ram, pas besoin de mettre 1024M, 1G revient au même.

Pour finir, je te suggère de renommer craftbukkit-1.2.5-R1.0.jar en cb.jar. Chaque version change de nom (par exemple, la mise à jour récente est craftbukkit-1.2.5-R1.0.jar). Tu devras donc modifier régulièrement le run.bat. Alors que si tu définis un nom simple, tu auras juste à renommer le jar.

C'est quand même plus court, non ? ;-)
Mourir nuit gravement à votre santé.
1
Alors remet le chemin complet vers java.exe, comme je te l'ai dit dans mon message :).
Ce qui donne :

@ECHO OFF       
"C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\java.exe" -Xmx1GM -Xms1G -jar craftbukkit-1.2.5-R1.0.jar   
PAUSE
1
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:27
C'est que tu as copié/collé sans chercher à comprendre :).
Car si tu avais regardé, tu aurais vu une petite erreur dans mon code (-Xmx1GM est à remplacer par -Xmx1G, le M à la fin est de trop).
1
Leolidasn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
21 août 2012 à 12:21
Merci mais il faut le mettre en quel codage j'ai remit en AINSI et sa me donne sa après avoir mis ce que tu m'as dit :

'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Appuyez sur une touche pour continuer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leolidasn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
21 août 2012 à 14:57
Je pense qu'il fallait laisser comme c'etais pour la ram maintenant sa met :

Invalid maximum heap size: -Xmx1GM
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.
Appuyez sur une touche pour continuer...
0
Leolidasn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
Modifié par Leolidasn le 21/08/2012 à 20:20
SA MARCHE !!!!!!! Merci beacoup tu ma bien aider ! Maintenant il y a ce qui faut d'écrit dans la console :) Par contre dans mon serveur les blocs ne se casse pas et les commande marche dans le RUN.bat mais ne marche pas dans le jeu :(
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 00:22
Fichier server.properties, entrée spawn-protection-size=16 à mettre à 0.
Pour les commandes, ça n'a plus de rapport avec ton problème de départ.
Je t'invite donc à créer un nouveau sujet :).
0
Leolidasn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:45
Voila j'ai trouver le probleme c'etais essential qui etais pas a la meme version que le serveur et qui faisait tous buger maintenant sa marche tous commme il faut .

Merci beaucoup tiobet
0