Samsung GS3 : erreur lors des transferts

Fermé
Jenx Messages postés 256 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 19 août 2012 à 23:25
Jenx Messages postés 256 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 4 sept. 2012 à 19:13
Bonjour,

Je possède un Sàmsung Gàlàxy S3 et l'envie m'a prise de m'acheter un microSD pour étendre ma mémoire disponible.

Je l'ai donc reçu ce matin, mais j'ai quelques soucis.J'avais auparavant mis de la musique sur ma mémoire interne, et je voudrais la transférer sur ma mémoire externe (microSD).
Lors du transfert, le soucis est qu'il arrive parfois à transférer quelques musiques, mais un moment, le fenête de transfert ("copie en cours", je suis sous Windows Seven) se bloque et un message d'erreur s'affiche :
" IMPOSSIBLE DE COPIER -Telle musique- Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté
"J'ai deux boutons me proposant d'arrêter la copie ou d'ignorer : si je décide d'ignorer, de toute façon la petite fenêtre de transfert reste affichée, mais est bloquée. Je sais que si je débranche mon SG3 et je le rebranche, je peux à nouveau transférer quelques fichiers (mais parfois même aucun) avant que la fenêtre d'erreur se rouvre.

Par ailleurs, j'ai remarqué que si je veux supprimer les quelques fichiers que j'ai pu transférer, il m'affiche parfois que c'est "protégé en écriture" : je n'ai qu'à débrancher l'appareil pour le rebrancher, et la fameuse protection n'a plus l'air d'exister. Mais passé quelques temps, ça y est, la protection en écriture revient.

Enfin, j'ai essayé de transférer avec Kies, mais chaque musique prend 15min pour être transférée ! (mes musiques font 2-3 MB) Et au bout d'un moment (environ une demi-heure), il m'a affiché qu'il n'y avait plus d'espace libre...

Pour info, je n'ai jamais fais de grosse manip' sur mon appareil, ni essayé de toucher aux ROM. J'ai essayé de formater ma carte, rien n'y fait ; et l'utilisation de ES Explorer n'a rien fait : lors du transfert, un message d'erreur est là aussi apparut.

Je n'y comprend vraiment rien, et je ne trouve pas de solution sur la Toile. Quelqu'un saurait-il m'aider, me dire si le problème a déjà été rencontré, ou me dire si mon problème vient de mon Samsung GS3 (paramétrage, câble marchant mal...), ou de ma carte microSD (si elle défectueuse, j'irais voir mon vendeur) ?

Merci d'avance,

Jenx

A voir également:

1 réponse

Jenx Messages postés 256 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
4 sept. 2012 à 19:13
Bonjour,

J'ai finalement contacté mon revendeur, et il m'a répondu que c'était bien la carte qui avait un soucis...
0