Fête/Bal de fin d'année au collège

Résolu
ImanyMary Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kizuo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous !
Je passe en 6è et j'aimerais convaincre mon futur prof principal a organiser une fête/bal de fin d'année . Mais voilà , j'ai des doute !
-Si le collège accepte une fête : Sa sera un peu du genre '' boite de nuit '' , on fait la fête & on s'amuse , et pour la déco , je paye & je les fait moi même les déco ou faire encore plus , un DJ , des chanteur/euse ou un groupe du collège !
-Si le collège accepte un bal : Sa sera un peu du genre '' sur mesure '' c'est a dire que c'est a telle heur ou a telle minute , mais , on sera obligé de faire un slow , & , d'avoir un photographe au commende , donc voilà , sa coutra 4x plus cher !
J'ai 5 questions a vous poser :
- Comment convaincre mon prof principal a faire une fête/bal de fin d'année ?
- Ece que vous étiez déjà allez a une fête/bal de fin d'année ?
- Comment payer moin cher si c'est un bal ?
- Comment réussir ma fête/bal de fin d'année ?
- Vous aimez plus un bal ou une fête ?

J'attend des réponse & merci d'avance

A+ !!!
A voir également:

5 réponses

TABZAZ Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

De rien pour ma réponse.

Des 6e/5e/4e/3e et même au lycée n'ont pas le droit de fumer, et les adultes ils doivent néanmoins supprimer le tabac, ils ne doivent pas boire non plus !
Au là on n'a l'impression que ta fête/bal sans adultes est une fêtes/bal avec de jeunes délinquants ! Relax Max... Si tu tiens tant que ça à organiser une fête, organise là chez toi ou dans une salle prévue à cet effet mais avec des adultes !

Et puis tu passes en 6e, sais-tu déjà comment est-ce que les élèves sont ?
Néanmoins mon frère quand il est passé en 6e il a nettement vu la vie de collège qui n'est pas si facile que la vie de l'école primaire. Pourquoi ? Parce que ce sont des adolescents en ébulition !
11
salut la compagnie

je suis d'accord avec toi mais il faut quand même s'amuser
0
ma-go

tu sait dans mon college cest un surveillant qui a propose avec deux delegues au principal de faire un bal de fin d'annee que entre les 3eme et sa a marcher c'etatit super bien on la fait dans un salle de theatre donc voila si sa va t'aider
3
TABZAZ Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour

Pour répondre à tes questions :

1) Convaincre un prof à faire un bal de fin d'année : Tu n'y arriveras pas ! Les profs ne sont pas payés pour s'amuser avec leurs élèves mais pour les faire apprendre. Et puis, un prof n'est pas un principal, il ne peut rien organiser dans le collège à lui seul.

2) Non je n'ai jamais encore été dans une fête de fin d'année.

3) Avec un minimum d'élèves

4) Pas dans le collège

5) Les deux

Cependant si au début de l'année tu te présentes pour être déléguée de classe(c'est quand même une responsabilité) et bien toi et les élèves ainsi que votre prof principal vous pouvez organiser une petite fête dans une salle de classe entre vous(sans d'autre élèves et d'autres profs). Mais pas de musique : ça reste un collège.
2
kizuo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attends le lycée et tu aura ton bal de promo ! (En tout cas dans notre lycée ;))
Sérieusement, ne pense pas faire ça au collège, à la rigueur il faudrait louer une salle à la mairie.
Pour le coût, calcule à l'avance toutes les dépenses que cela occasionnera (buffet, musique, salle, déco) et fais payer l'entrée de quelques euros en fonction du prix total. Ça paraîtra pas grand chose mais sur le nombre de personne ça marche en général.

Cela dit, une fête entre 6ème...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dévor livre

salut! Nous tout les ans on a une fête. Je ne suis jamais aller à un bal mais je pense qu'une fête c'est mieux!!! Pour le rangement et la déco: Il n'y en avait pas! On a tout fait dans la cour, l'entrée était payante (4 euros je crois) mais le repas était compris. En début de soirée il y avait des activités de proposées, puis après ill y a eu un dj, c'était super... Vous n'êtes pas obligés de prendre un dj, en revanche, je pense qu'il faudrait que vous arriviez à vous faire louer es enceintes...
Sinon ne sois pas trop optimiste, il y a peu de chances que tu arrives à convaincre ton prof principal!
En tout cas bonne chance!
0