Quel métier choisir?
Mimikoko3
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
19 août 2012 à 15:12
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 19 août 2012 à 19:05
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 19 août 2012 à 19:05
A voir également:
- Quel métier choisir?
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Quel openoffice gratuit choisir ? - Télécharger - Suite bureautique
- Quel formatage choisir exfat ou ntfs ? - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
19 août 2012 à 15:17
19 août 2012 à 15:17
Salut,
Tout le monde veut être ingénieur informatique, sauf que ça veut pas dire grand chose.
C'est comme dire "je veux bosser dans l'informatique". L'info, c'est extrêmement vaste, il y a des dizaines et des dizaines de métiers "informatique" qui sont très différents.
Il faut d'abord savoir dans quelle branche tu veux bosser, ce que tu aimes dans l'info.
Des exemples : Le dev, l'infographie, le support (helpdesk etc..), administrateur réseaux, technicien itinérant bref..
De toute façon, ce genre de question spécifique, tu peux commencer à y réfléchir mais tu as encore le temps, tu pourra voir ça en 1ere/terminale.
Pour l'instant, concentre toi sur l'année en cours, bosse bien pour avoir un bon dossier et avoir le choix, et cartonne sur les matières scientifique. ;)
Tout le monde veut être ingénieur informatique, sauf que ça veut pas dire grand chose.
C'est comme dire "je veux bosser dans l'informatique". L'info, c'est extrêmement vaste, il y a des dizaines et des dizaines de métiers "informatique" qui sont très différents.
Il faut d'abord savoir dans quelle branche tu veux bosser, ce que tu aimes dans l'info.
Des exemples : Le dev, l'infographie, le support (helpdesk etc..), administrateur réseaux, technicien itinérant bref..
De toute façon, ce genre de question spécifique, tu peux commencer à y réfléchir mais tu as encore le temps, tu pourra voir ça en 1ere/terminale.
Pour l'instant, concentre toi sur l'année en cours, bosse bien pour avoir un bon dossier et avoir le choix, et cartonne sur les matières scientifique. ;)
Mimikoko3
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
19 août 2012 à 15:28
19 août 2012 à 15:28
Merci déjà pour ta réponse! Je préfère le développement. Et je compte bien assurer sur les matières scientifiques!
pkpkmépkpk
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
52
19 août 2012 à 19:05
19 août 2012 à 19:05
Salut !
Tu te contredis :
"je ne voulais pas travailler dans le développement" puis "Je préfère le développement.".
Donc tu veux dév' ou pas ?
Mais tu sais, ingénieur informaticien recouvre plusieurs métiers et quand on l'est, on ne reste développeur que quelques années (après on s'oriente plutôt vers le management).
Dans ce cas-là, la voie est toute tracée :
3ème G > 2nde GT-SI > 1ère S-SI > Term S-SI Spé Maths > prépa > école d'ingé.
La plupart des études informatiques contiennent l'apprentissage de langages informatiques. A toi de voir (mais t'as le laaaaargement le temps, no stress ;-) ).
Tu te contredis :
"je ne voulais pas travailler dans le développement" puis "Je préfère le développement.".
Donc tu veux dév' ou pas ?
Mais tu sais, ingénieur informaticien recouvre plusieurs métiers et quand on l'est, on ne reste développeur que quelques années (après on s'oriente plutôt vers le management).
Dans ce cas-là, la voie est toute tracée :
3ème G > 2nde GT-SI > 1ère S-SI > Term S-SI Spé Maths > prépa > école d'ingé.
La plupart des études informatiques contiennent l'apprentissage de langages informatiques. A toi de voir (mais t'as le laaaaargement le temps, no stress ;-) ).