Kernel_data_inpage_error
Doctor Rock
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
je m'adresse à vous car j'ai un soucis d'ordinateur. Depuis quelques jours il s'éteint tout seul en m'affichant un écran bleu et un texte. Je n'ai pas eu le temps de noter le numéro de l'erreur, mais j'ai eu le temps de lire ceci "kernel_data_inpage_error". Puis il se rallume tout seul.
J'ai évidemment fait une rechercher sur internet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. C'est pour cette raison que je me suis inscrit ici, en espérant avoir plus d'info.
En gros, quand j'allume le PC, il reste allumé entre 5 et 10 minutes et il me met ce message.
Est-ce que c'est grave ? Est-ce un virus ? Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'ordi est un EeePC Seashell Series, Windows 7 Starter. Je n'y connais pas grand chose en informatique.
Cordialement, Nick
je m'adresse à vous car j'ai un soucis d'ordinateur. Depuis quelques jours il s'éteint tout seul en m'affichant un écran bleu et un texte. Je n'ai pas eu le temps de noter le numéro de l'erreur, mais j'ai eu le temps de lire ceci "kernel_data_inpage_error". Puis il se rallume tout seul.
J'ai évidemment fait une rechercher sur internet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. C'est pour cette raison que je me suis inscrit ici, en espérant avoir plus d'info.
En gros, quand j'allume le PC, il reste allumé entre 5 et 10 minutes et il me met ce message.
Est-ce que c'est grave ? Est-ce un virus ? Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'ordi est un EeePC Seashell Series, Windows 7 Starter. Je n'y connais pas grand chose en informatique.
Cordialement, Nick
9 réponses
Salut,
Tu peux essayer le logiciel WhoCrashed pour connaitre la source du bsod (blue screen).
As-tu tester la mémoire ?
Tu peux essayer le logiciel WhoCrashed pour connaitre la source du bsod (blue screen).
As-tu tester la mémoire ?
J'ai lancé une vérification complète. C'est toujours en cours d'exécution. Il m'a affiché des messages comme quoi il remplaçait "les clusters endommagés".
Et aussi :récupération du fichier orphelin x86_networking_mpssvc_svc.ressources-31bf38
Je vous tiens au courant quand c'est terminé.
Et aussi :récupération du fichier orphelin x86_networking_mpssvc_svc.ressources-31bf38
Je vous tiens au courant quand c'est terminé.
Comment fait-on pour tester la mémoire ?
Je suis vraiment nul en informatique, je n'y connais rien. :/
J'ai réussi à noter un code :
Technical information :
*** STOP 0x0000007A (0xC04C4DC8, 0xC0000010, 0x0ECB5BE0, 0x989B9000)
Je suis vraiment nul en informatique, je n'y connais rien. :/
J'ai réussi à noter un code :
Technical information :
*** STOP 0x0000007A (0xC04C4DC8, 0xC0000010, 0x0ECB5BE0, 0x989B9000)
ok que donne WhoCrashed ?
https://www.resplendence.com/whocrashed
Test mémoire avec Windows 7 :
https://www.resplendence.com/whocrashed
Je ne suis pas sûr que la version Starter le permette.
https://www.resplendence.com/whocrashed
Test mémoire avec Windows 7 :
https://www.resplendence.com/whocrashed
Je ne suis pas sûr que la version Starter le permette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Voici la conclusion de WhoCrashed :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 19/08/2012 09:56:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: volmgr.sys (volmgr+0x10E1)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC0431518, 0xFFFFFFFFC0000010, 0x12166860, 0xFFFFFFFF862A3000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\windows\system32\drivers\volmgr.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Volume Manager Driver
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Fri 17/08/2012 07:30:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\081712-26317-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEE9C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC040FF98, 0xFFFFFFFFC0000010, 0xBC79860, 0xFFFFFFFF81FF3E5F)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 16/08/2012 19:55:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\081612-27939-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEE9C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC04C2B18, 0xFFFFFFFFC0000010, 0x286D6BE0, 0xFFFFFFFF98563000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\windows\Minidump\081912-24616-01.dmp
C:\windows\Minidump\081912-28189-01.dmp
C:\windows\Minidump\081912-28376-01.dmp
C:\windows\Minidump\081912-51995-01.dmp
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
On your computer a total of 7 crash dumps have been found. Only 3 could be analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 19/08/2012 09:56:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: volmgr.sys (volmgr+0x10E1)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC0431518, 0xFFFFFFFFC0000010, 0x12166860, 0xFFFFFFFF862A3000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\windows\system32\drivers\volmgr.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Volume Manager Driver
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Fri 17/08/2012 07:30:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\081712-26317-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEE9C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC040FF98, 0xFFFFFFFFC0000010, 0xBC79860, 0xFFFFFFFF81FF3E5F)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 16/08/2012 19:55:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\081612-27939-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEE9C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC04C2B18, 0xFFFFFFFFC0000010, 0x286D6BE0, 0xFFFFFFFF98563000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\windows\Minidump\081912-24616-01.dmp
C:\windows\Minidump\081912-28189-01.dmp
C:\windows\Minidump\081912-28376-01.dmp
C:\windows\Minidump\081912-51995-01.dmp
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
On your computer a total of 7 crash dumps have been found. Only 3 could be analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
ok, il est possible que ton disque dur ai un problème.
Peux-tu exécuter une vérification complète du disque dur ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
Peux-tu exécuter une vérification complète du disque dur ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
Aie, cela signifie que ton disque dur a un problème, sans doute des secteurs défectueux. Il faudra le changer si tu ne veux pas perdre de données à l'avenir
Ca coûte combien à changer ?
Est-ce qu'il peut tout de même fonctionner (après la vérification et les réparations) ou est-ce que c'est mort et que je dois le changer rapidement ?
Est-ce qu'il peut tout de même fonctionner (après la vérification et les réparations) ou est-ce que c'est mort et que je dois le changer rapidement ?