Ecran bleu tous les jours à la même heure

Emma -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu depuis le dimanche un ecran bleu qui apparait pendant 1s et il redémarre mon ordinateur tout seul. Au départ, je croyais que ça a lié au logiciel ArcMap car le problème s'est apparu après le lancement du logiciel. Je n'ai donc pas lancé ce logiciel depuis. Malgré cela, mon ordi s'est redémarré tout seul à la même heure chaque jour avec le même écran bleu.

Le résultat de cette erreur donné par BlueScreenView montre ci-dessous:
==================================================
Dump File : 022713-19858-01.dmp
Crash Time : 27/02/2013 19:11:23
Bug Check String : KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug Check Code : 0x0000007a
Parameter 1 : fffff6fc'4000aa40
Parameter 2 : ffffffff'c000009d
Parameter 3 : 00000001'20aec860
Parameter 4 : fffff880'01548c08
Caused By Driver : Ntfs.sys
Caused By Address : Ntfs.sys+efc08
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+7f1c0
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\022713-19858-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 262 144
==================================================

Est-ce que quelqu'un a les idées d'où vient cette erreur? Est-ce que c'est l'erreur de window ou d'un logiciel installé?

Je vous remercie d'avance de vos réponses ou les conseils.

Cordialement,
Emma
A voir également:

4 réponses

SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

C'est pas dû à un logiciel.
J'ai eu le même soucis, mais ça dépend.
D'après les forums que j'ai lu, va là :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-sfc-scannow--verifier-les-fichiers-systemes/
0
Emma412 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour la réponse. J'ai suivi les instructions sur le lien donné (sfc/scannow), voici le résultat donné:

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc/scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.

C:\Windows\system32>

Il m'a dit qu'il n'y a pas de problème avec mon window. Maintenant, je ne comprends plus rien.

Merci encore pour la réponse.
0
SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ah ?
Alors c'est mémoire/carte mère.
Le mieux, ça serait de l'amener chez un réparateur.
0
Emma412 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonsoir,

J'ai lancé whocrashed tout à l'heure. ça m'a donné une meme analyse que BluescreenView. Voici le résultat:

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 27/02/2013 18:10:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022713-19858-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xEFC08)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC4000AA40, 0xFFFFFFFFC000009D, 0x120AEC860, 0xFFFFF88001548C08)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Wed 27/02/2013 18:10:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xEFC08)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC4000AA40, 0xFFFFFFFFC000009D, 0x120AEC860, 0xFFFFF88001548C08)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Apparemment ça vient du fichier NT. Qu'est-ce que c'est ce fichier?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr,

Voir ici si vous êtes calé :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0x7a--kernel-data-inpage-error?redirectedfrom=MSDN

sinon essayez une restauration du système à une date antérieure à celle de l'apparition de votre pb.

Cordialement.
0