Kernel_data_inpage_error

Fermé
tlacuilo64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 18:33
 clemssurf33 - 18 oct. 2013 à 20:25
Bonjour à tous,

depuis 4-5 jours, mon pc bugue régulièrement. L'écran devient bleu, puis il me dit qu'il va redémarrer et je n'ai pour info que la donnée suivante :"kernel_data_inpage_error".
A ca s'ajoute d'autre bugs récents (redémarrage quand je fais un clic droit sur ma clé usb dans le poste de travail par exemple....).

Je ne trouve aucune info satisfaisante sur le net. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Je suis sous Windows 8, j'ai un pc asus x55v, je n'ai fait aucune mise à jour récemment. J'ai fait un spybot qui n'a rien changé.

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 18:53
Salut,

Un bon conseil, si ton W8 démarre et te le permet, crée rapidement ta clé usb de restauration:

http://www.saamu.net/topic3905.html

Au pire, tu pourras réinstaller.

Profites-en pour désactiver le "boot secure" dans le bios... on ne sait jamais.

Enfin, oublie spybot qui est obsolète. De toute manière, le message parle d'un problème de noyau.

Le plus sûr, selon moi, est de sauvegarder les données et de faire une restauration complète.
0
Merci de ta réponse, quelques questions du coup..

à quoi sert la clé usb de restauration ? Tu parles de sauvegarder les données, c'est deux choses différentes j'imagine ? Et quand tu parles de restauration complète ca se fait comment ?
Qu'est ce que tu appelles un problème de noyau ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 19:14
1. La clé permet de faire une restauration d'usine en cas de crash complet. Avec W8, il faut absolument l'avoir fabriquée pour éviter les soucis. On peut revenir à la situation initiale.

2. Donc, les données sont perdues, à moins que tu les aies récupérées sur un support externe.

3. Kernel signifie noyau, autrement dit le coeur du système. Ce message est peu encourageant et incite à prendre mille précautions.
0
clemssurf33
18 oct. 2013 à 20:25
alors moi je te conseille d'aller dans paramètres/modifier parametres du pc/general/actualiser votre pc sans affecter vos fichiers ;)
0