Schema d'une table sous oracle

bbikuku Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis un utilisateur informix et je suis actuellement entrain de migrer vers une bdd oracle sous linux .
sous informix ,je peux avoir le schema d'une table de la bdd en faisant:

dbschema -t <nom_table> -d <nom_database>.

je voudrai avoir la commande pour une bdd oracle.
quelqu'un peut il m'aider.

merci d'avance

3 réponses

jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

Sous Oracle il faut se connecter à sqlplus et faire

desc table
desc user.table

cdlt
0
bbikuku Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci jee pee,

mais la commande desc ne me donne que la structure de la tables pas des différents indexes et autres objets définis sur la table.

sous informix:la sortie de dbschema -t <nom_table> -d <nom_database> me donne le script pour créer cette table avec les différents objets qui y sont liés par exemple les indexes définis dessus.
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

En mode ligne de commande c'est complexe sous Oracle.

Il faut faire des select dans les tables systèmes v$... et donc maitriser la structure interne d'Oracle.

Le mieux c'est d'utiliser un outils graphique. Comme sqldeveloper, outils gratuit d'oracle : https://www.oracle.com/tools/downloads/sqldev-v192-downloads.html

0