Diminuer vitesse d'un réseau
Résolu
Jim
-
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
voila je suis en train de concevoir une application effectuant des requetes sur une base de donnnées distante en passant éventuellement par une connexion internet.
Pour le moment je fais des test uniquement sur mon ordinateur perso en local. Mais j'aimerais connaitre les temps de réponse qui seront nécessaire pour le traitement des données en passant par une connexion internet.
J'aimerais donc savoir s'il était possible de diminuer/brider la connexion de mon réseau local (entierement ou sur des ports spécifiques) pour pouvoir simuler en local une connexion internet afin de pouvoir voir ce que donnerai l'execution de mon application en condition réel.
Merci par avance.
Bob
voila je suis en train de concevoir une application effectuant des requetes sur une base de donnnées distante en passant éventuellement par une connexion internet.
Pour le moment je fais des test uniquement sur mon ordinateur perso en local. Mais j'aimerais connaitre les temps de réponse qui seront nécessaire pour le traitement des données en passant par une connexion internet.
J'aimerais donc savoir s'il était possible de diminuer/brider la connexion de mon réseau local (entierement ou sur des ports spécifiques) pour pouvoir simuler en local une connexion internet afin de pouvoir voir ce que donnerai l'execution de mon application en condition réel.
Merci par avance.
Bob
A voir également:
- Diminuer vitesse d'un réseau
- Comment diminuer la taille d'un fichier - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
2 réponses
salut,
drôle d'idée .
tout dépend comment est construit ton réseau local, mais même si tu pouvais simuler une liaison plus réduite en débit/temps de latence , ça ne signifierait absolument rien: les accès à internet sont très variés en qualité , ne sont pas constants et jamais garantis car très aléatoires.
De plus,
tu n'es pas sans savoir que les temps de réponse d'un serveur interactif dépendent en grande partie de sa charge, plus que du temps de transit sur le réseau.
attaches toi plutôt à faire un programme de test qui chargerait le serveur, ce serait plus significatif de la qualité de ton développement.
drôle d'idée .
tout dépend comment est construit ton réseau local, mais même si tu pouvais simuler une liaison plus réduite en débit/temps de latence , ça ne signifierait absolument rien: les accès à internet sont très variés en qualité , ne sont pas constants et jamais garantis car très aléatoires.
De plus,
tu n'es pas sans savoir que les temps de réponse d'un serveur interactif dépendent en grande partie de sa charge, plus que du temps de transit sur le réseau.
attaches toi plutôt à faire un programme de test qui chargerait le serveur, ce serait plus significatif de la qualité de ton développement.
jim,
merci d'être revenu ,
tu vois on ne t'oublie jamais ici ;-)
netlimiter a effectivement son intérêt pour ralentir certaines applications par rapport une valeur absolue .
mais il ne modélise en aucune façon le comportement d'une connexion réelle .
les paramètres sont définis à l'intérieur de façon totalement empirique , pas du tout sur des critères d'un traffic réaliste .
merci d'être revenu ,
tu vois on ne t'oublie jamais ici ;-)
netlimiter a effectivement son intérêt pour ralentir certaines applications par rapport une valeur absolue .
mais il ne modélise en aucune façon le comportement d'une connexion réelle .
les paramètres sont définis à l'intérieur de façon totalement empirique , pas du tout sur des critères d'un traffic réaliste .
et encore une réponse hautaine !
Moi aussi je cherche à diminuer la vitesse de ma connexion réseau pour faire des tests.
On ne parle pas de performances de développement sur UN serveur ! On cherche à tester les performances d'un développement dont les données sont distantes !
pardon ?
au moins, cette réponse a le mérite d' exister, tu dois le reconnaitre .
j'ai juste assayé d'expliquer un peu la réalité .
"ralentir pour simuler une connexion via internet" ne signifie rien du tout: sauf contrat particulier, rien ne garantit une qualité de service de liaison internet.
données distantes ... quel type de connexion via quel matériel ? accès internet? vpn FAI ? tout un tas de de paramètres hyper importants, mais sauf si la connexion n'est pas du domaine haut débit, ceci est relativement négligeable par rapport aux performances du serveur .
sinon,
si tu veux vraiment de la technique :
tu prends 2 routeurs, tu poses une liaison gshdsl entre ces 2 routeurs , tu auras la possibilité en gros de configurer le débit entre ces 2 routeurs entre 384 kbit/s et 2304 kbits/s (voire 4600) et en mettant le serveur derrière le deuxième routeur , tu pourras vaguement avoir une idée de l'influence du débit de la liaison (qui je le rappelle est sans doute partagé avec d'autres applications).
mais bon pour revenir a la discussion, mon but été de tester comment mon application reagirai face a une connexion lente et de tester la mise en place de mes thread pour eviter de bloquer l'application...
j'ai trouver un logiciel qui répondait a mes besoin il s'appelle NetLimiter
voila l'adresse: https://www.netlimiter.com