Problèmes Mail

Résolu
Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur mac, j'utilise Mail pour l'envoi/réception d'e-mails.

Pour la réception, je n'ai aucun problème, tout fonctionne parfaitement.

Par contre pour l'envoie, des que je souhaite expédier des e-mails un peu gros, le débit d'envoi est extrêmement lent (en moyenne 15-20Ko/s)

Je pensais que le souci venait de hotmail, j'ai donc essayé de créer une boite sur Laposte et le résultat est le même...

Y a t-il un moyen pour que l'envoie d'e-mails soit plus rapide?

Merci a tous, bonne journée.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je suppose que tu as une connexion ADSL. Le débit montant (de ton Mac vers internet) et le débit descendant (d'internet vers ton Mac) sont très différents: le second est largement plus faible que le premier, ce qui est normal car sur internet, on passe plus de temps à recevoir des données qu'à en envoyer.

Connais-tu les caractéristiques/possibilités de ta ligne ADSL ?
Tu peux le savoir via un test sur un site comme DegroupTest: choisit l'onglet "Test de débit" (tout en haut de la page) et lance un ou plusieurs tests. Tu sauras à combien tu peux espérer recevoir et transmettre.

Après ces tests, si les chiffres annoncés sont loin des 15-20ko/s constatés lors de tes émissions de mails lourds, je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui puisse accélérer les choses: appelle ton fournisseur d'accès internet et demande lui si il a une politique particulière sur l'envoi de gros mails.

Ritchi
0