Utilisation de Rechdom dans une requete
cinkiem_as
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'utilise Access 2007.
J'ai une table "1 Dépôts" avec les champs [N° dépôt], [Nom], [Prénom], [Ville]...
et une autre "2 Achats" comprenant les champs [N° achat], [# N° dépôt], [Date achat], [Solde antérieur], [Apport du jour].
Dans une requête, je prend l'intégralité de la table "2 Achats" et je rajoute:
- un champs [nouveau solde] calculé sur la somme des champs [Solde antérieur] et [Apport du jour] dont voici l'expression:
nouveau solde: Somme(Nz([Solde antérieur],0)+Nz([Apport du jour],0))
Ma requête a pour but d'alimenter un formulaire. Je dois enregistrer les achats des dépôts chaque jour sachant que le nouveau solde reprend le solde antérieur J-1 du dépôt en question (je simplifie car en réalité, j'ai la somme des achats à déduire, mais elle est dans une autre table "produits").
J'ai essayé avec une fonction rechdom, mais je n'y arrive pas (impossible de récupérer [solde antérieur] J-1 du dépôt XXX dans la case nouveau solde du dépôt en question le jour J)
J'ai essayé également une autre technique donnée sur un autre site (https://www.developpez.net/forums/d911475/logiciels/microsoft-office/access/ihm/rechdom-d-champ-calcule/
J'ai donc rajouter dans ma requête:
- une image de ma table "2 Achats" que j'ai nommé "r2"
mais là encore, choux blanc. Message: dans l'instruction SELECT, un mot réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte.
Voici mon code:
Je sais que ce code doit contenir quelques d'erreurs, je ne le maîtrise pas.
Merci d'avance pour les différentes suggestions (rechdom ou par SQL)!!
J'utilise Access 2007.
J'ai une table "1 Dépôts" avec les champs [N° dépôt], [Nom], [Prénom], [Ville]...
et une autre "2 Achats" comprenant les champs [N° achat], [# N° dépôt], [Date achat], [Solde antérieur], [Apport du jour].
Dans une requête, je prend l'intégralité de la table "2 Achats" et je rajoute:
- un champs [nouveau solde] calculé sur la somme des champs [Solde antérieur] et [Apport du jour] dont voici l'expression:
nouveau solde: Somme(Nz([Solde antérieur],0)+Nz([Apport du jour],0))
Ma requête a pour but d'alimenter un formulaire. Je dois enregistrer les achats des dépôts chaque jour sachant que le nouveau solde reprend le solde antérieur J-1 du dépôt en question (je simplifie car en réalité, j'ai la somme des achats à déduire, mais elle est dans une autre table "produits").
J'ai essayé avec une fonction rechdom, mais je n'y arrive pas (impossible de récupérer [solde antérieur] J-1 du dépôt XXX dans la case nouveau solde du dépôt en question le jour J)
J'ai essayé également une autre technique donnée sur un autre site (https://www.developpez.net/forums/d911475/logiciels/microsoft-office/access/ihm/rechdom-d-champ-calcule/
J'ai donc rajouter dans ma requête:
- une image de ma table "2 Achats" que j'ai nommé "r2"
mais là encore, choux blanc. Message: dans l'instruction SELECT, un mot réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte.
Voici mon code:
SELECT [2 Achats].[N° achat], [2 Achats].[# N° dépôt], [2 Achats].[Date achat], [2 Achats].[Solde antérieur], [2 Achats].[Apport du jour], Sum(Nz([Solde antérieur],0)+Nz([Apport du jour],0)) AS [nouveau solde] (SELECT TOP 1 [r2].[Solde antérieur] FROM [r2] WHERE [r2].[# N° dépôt] = [2 Achats].[# N° dépôt] AND [r2].[Date achat] < [2 Achats].[Date achat] ORDER BY [nouveau solde] DESC) AS valeurindexprecedent FROM [2 Achats] AS [2 Achats_1], [2 Achats] GROUP BY [2 Achats].[N° achat], [2 Achats].[# N° dépôt], [2 Achats].[Date achat], [2 Achats].[Solde antérieur], [2 Achats].[Apport du jour] ORDER BY [2 Achats].[# N° dépôt], [2 Achats].[Date achat];
Je sais que ce code doit contenir quelques d'erreurs, je ne le maîtrise pas.
Merci d'avance pour les différentes suggestions (rechdom ou par SQL)!!
A voir également:
- Utilisation de Rechdom dans une requete
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo. - Forum Handicap / Accessibilté