Surchauffe carte graphique HD 7950 sur Bf3

Fermé
sylve007 - 17 août 2012 à 20:11
Lauriann Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019 - 17 août 2012 à 20:41
Bonjour, j'expose ici un petit problème auquel je n'est pu trouver la réponse en cherchant sur le forum.
En effet, ma Carte Graphique chauffe anormalement quand je joue sur Battlefield 3...
Sur le manuel, il est indiqué quelle à une température Max de 65°C mais celle-ci monte a 78° voire même plus...
Il arrive même parfois que le Pc s'éteigne d'un seul coup comme si il y avait eu une coupure...
Voilà je m'en remet à vous car j'ai peur d'abîmer le matos (acheter il y a 2 semaines...)
Je compte déjà acheter 2 nouveaux ventilateurs pour les cotés (emplacements prévuent pour) ainsi qu'un ventilateur GPU qui se place sur le slot présent au dessus de celui du PCi-Express 2.0 16x.
J'aimerais savoir si je dois faire quelque chose d'autre (en dehors de baisser la fréquence car je ne veux pas underclocké une si puissante CG...)
Merci d'avance !


Config :
Windows 7 Ultimate édition 64bit
CPU AMD Phenom II x4 3.4gHz
GPU Sapphire HD 7950 OC d'origine 950mHz 3go GDDR5
Carte mère Asus M5A78-M LX
Alim Cooler Master 550 Watt
Boitier Advance Neon (1 ventilateur sur le coté, un en façade et 1 extracteur à l'arrière)
Ordinateur monté moi-même.

1 réponse

Lauriann Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019
17 août 2012 à 20:41
Bonjour,

Bien que n'étant en mesure de fournir de suggestions d'un point de vue strictement technique, un auxiliaire permettant de tempérer les incidences de surchauffe est l'ajout d'un ventilateur ou "refroidisseur" à placer sous le portable.

Autrement, des conflits au niveau des pilotes conduisent souvent à une accélération de divers composants internes se traduisant par une surchauffe significative -- au point d'effectivement provoquer un arrêt du système afin d'auto préserver ses composants.

Enfin et avant tout autre considération, est à vérifier la compatibilité de ce jeu avec la carte graphique et le processeur -- infos à solliciter auprès du concepteur du jeu.

Voilà !
0