A voir également:
- Conversion bmp 600 dpi demiteintes en tif 300
- Convertir photo au format jpeg en 300 dpi 26*32 mm - Forum Photo numérique
- Formate pour taxer client 300€ - Forum Vos droits sur internet
- Fichier tif - Forum Windows
- Convertir image 300 dpi avec paint - Forum Photo numérique
- 300 dpi indesign - Forum InDesign
2 réponses
Ben en général le "demi-tons" est (me semble) un problème de trame, donc je doute qu'un changement de résolution y change quelque chose...
Ca bosse sur des nuances de gris.
Peut-être en faisant une capture de l'image et demander un N/B classic de cette capture (?)
Ca bosse sur des nuances de gris.
Peut-être en faisant une capture de l'image et demander un N/B classic de cette capture (?)
13 janv. 2007 à 11:27
Je m'explique : quand j'ouvre un bmp en demi teintes il est codé comme pour le noir et blanc sur un seul bit (bref du binaire et donc du noir et blanc). Par contre, du vrai niveaux de gris doit être codé sur plusieurs bits...
Ce qui est étrange c'est quand je dis au logiciel de mettre en noir et blanc et bien en fait il ne se passe rien sur le fichier !!!
Pour la capture c'est une idée, mais j'en ai quand même 67 000 à faire !!!
13 janv. 2007 à 13:48
Donc en réalité, le gris n'est pas là.
J'ai trouvé ça, qui va dans ce sens:
-----citation--------------
La plupart des dispositifs d'impression ne sont capables d'imprimer qu'en mode tout ou rien. Soit
un point du dispositif de sortie est imprimé, soit il ne l'est pas. Malgré cette limitation, ces dispositifs
sont capables de reproduire des images comportant des nuances de gris. La méthode utilisée
consiste à produire l'illusion de niveaux de gris, alors qu'on imprime côte à côte des points noirs et
blancs. L'illusion de niveaux de gris est obtenue par des éléments de trame regroupant un nombre
fixe de points imprimables noirs ou blancs. Le pourcentage de points imprimables blancs dans un
élément de trame donne son niveau d'intensité moyen. Si l'élément de trame n'est formé que de
points blancs, un maximum d'intensité lumineuse est réfléchi par le papier (100% d'intensité). Au
contraire, si l'élément de trame ne comporte que des points noirs, l'intensité lumineuse incidente
est entièrement absorbée (0% d'intensité). Si 50% des points de l'élément de trame sont noirs et
50% blancs, on obtiendra une intensité proche de 50% (en général légèrement en dessous de 50%,
à cause du phénomène d'accroissement du point de trame).
--------------------------------------
Si ça peut aider...