Operateur

Fermé
olivierma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 12 janv. 2007 à 13:03
olivierma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 13 janv. 2007 à 13:10
bonjour. je suis actuellement abonner chez orange anciennement wanadoo pour mon abonnement internet j'ai recu aujourd'hui la visite de vendeurs chez club internet. leur offre a l'air tres interressante niveau prix mais niveau debit vaut elle mieux? j'ai le debit max chez orange.

2 réponses

-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
12 janv. 2007 à 13:18
salut,
tu sais pour ça, c'est un coup de poker... certains ont d'enormes soucis avec orange, d'autre non, et certains ont d'enormes soucis avec club internet ou autres... et d'autres non.
pour avoir essuyé pas mal de souci, j'ai appris, mais cela ne concerne que mon point de vue, que c'est la connexion, et non le prix qui prime. autrement dit, on ne change pas une equipe qui gagne, au rique de perdre ou, pour faire dans le proverbe... mieux vaut 1 tu l'as, que 2 tu l'auras. si tu n'as pas de problemes chez orange, j'aurais tendence à te dire de ne pas aller en chercher ailleurs. je t'aurais dit la meme chose, si tu était chez club internet et que tu hesitais à passer chez orange, ce n'est pas une histoire de FAI.
voilà, avec ça t'es surement pas plus avancé, c'est à toi de peser.
si tu telecharges, et que club internet te propose une offre ennon degroupé, alors attention, certains, comme chez free ont subi des bridages sur ce type d'applications.
dadou.
0
olivierma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 1
12 janv. 2007 à 13:32
mais c'est quoi du non degroupe et oui je telecharge pas mal
0
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
12 janv. 2007 à 20:18
le degroupage effectivement n'existe pas chez orange.
quand tu est chez un autre fournisseur, tu es soit dégroupé total, soit degroupé partiel, soit non dégroupé.
si tu es dégroupé total, tu ne depends absolument pas de France telecom. tu n'as donc pas d'abonnement téléphonique, ni de ligne France telecom. tout est géré par ton fournisseur d'acces. en simple, ton FAI, club internet ou autre, gere ta connexion, depuis leur central, jusqu'à ta maison. en genral, c'est mieux, tu as une meilleur connexion, et generalement peu de problemes.
si tu n'es pas dégroupé (zones moins peuplées généralement), club internet gere ta connexion jusqu'à proximité de ta maison, puis utilise la ligne France Telecom jusqu'à ta maison. tu doit donc garder l'abonnement france telecom. tu as en general moins de débit, et moins de services (comme la TV par exemple).
La FAI paie une redevence à FT, en fonction du debit. donc dans ce cas certains fournisseurs, comme free, et apparamrent club internet, appliquent un bridage parfois dramatique sur les applications genre peer to peer, qui consomment beaucoup de bande passante, afin de diminuer leur facture.
donc si tu telecharges, et que l'offre club internet est en non dégroupé, ou dégroupé partiel, tu risques de ne pas etre content. si l'offre est en dégroupé total, generalement, il n'y as pas de problemes, et tu beneficies d'un meilleur tarif, moins l'abonnement téléphonique.
tu trouveras plein d'infos sur ce type de bridage, sur d'autres sites et forums, celui-ci se positionnant contre le téléchargement (souvent) illégal, tu trouveras peu d'aide ici.
dadou
0
olivierma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 1
13 janv. 2007 à 13:10
merci beaucoup maintenant je comprend mieu ce systeme de degroupage
0