[Club Internet] Problème de connexion
Résolu
pat0956fr
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bonny_pau_es -
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Bonjour
Ancien abonné à Club Internet bas débit, je viens de souscrire à une offre ADSL + téléphone. J'ai installé la Cl box (TECOM AH4222) il y a 3 jours ... et j'obtiens une connexion à un débit très bas (plus bas qu'en bas débit !!!) lorsque je surfe ou télécharge. En fait, tout semble fonctionner correctement pendant quelques secondes, puis tout s'arrête pendant plusieurs dizaines de secondes, voire plusieurs minutes, puis çà refonctionne pendant quelques secondes et ainsi de suite ...
Par contre le voyant ADSL de la CI Box reste allumé sans clignoter, ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de perte de synchronisation.
J'ai déjà :
- mis des filtres sur toutes les prises téléphoniques (3 en tout, y compris celle sur laquelle est connecté le modem) ;
- retiré le condensateur qu'il y avait sur mon boitier d'arrivée de la ligne téléphonique.
J'ai bien sûr contacté Club Internet qui m'a proposé des modifications de config du modem, sans succès pour l'instant.
Mon installation est assez loin du DSLAM (5,6 km, avec un affaiblissement de 66 dB), mais je pense que je devrais quand même avoir une connexion utilisable, non ?
Quant à mon PC (sous XP mediacenter), il est neuf, et doit donc encore être "propre" (pas encore connecté à Internet).
Merci de votre aide
Pat
Ancien abonné à Club Internet bas débit, je viens de souscrire à une offre ADSL + téléphone. J'ai installé la Cl box (TECOM AH4222) il y a 3 jours ... et j'obtiens une connexion à un débit très bas (plus bas qu'en bas débit !!!) lorsque je surfe ou télécharge. En fait, tout semble fonctionner correctement pendant quelques secondes, puis tout s'arrête pendant plusieurs dizaines de secondes, voire plusieurs minutes, puis çà refonctionne pendant quelques secondes et ainsi de suite ...
Par contre le voyant ADSL de la CI Box reste allumé sans clignoter, ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de perte de synchronisation.
J'ai déjà :
- mis des filtres sur toutes les prises téléphoniques (3 en tout, y compris celle sur laquelle est connecté le modem) ;
- retiré le condensateur qu'il y avait sur mon boitier d'arrivée de la ligne téléphonique.
J'ai bien sûr contacté Club Internet qui m'a proposé des modifications de config du modem, sans succès pour l'instant.
Mon installation est assez loin du DSLAM (5,6 km, avec un affaiblissement de 66 dB), mais je pense que je devrais quand même avoir une connexion utilisable, non ?
Quant à mon PC (sous XP mediacenter), il est neuf, et doit donc encore être "propre" (pas encore connecté à Internet).
Merci de votre aide
Pat
A voir également:
- [Club Internet] Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
12 réponses
J'ai les mêmes problèmes que toi et je pense après une longue expérience chez club internet que cela vient de chez eux...
Il faut dire que leur prestation en matière de haut débit est loin d'être satisfaisante selon moi (ralentissements, parfois même plus de connexion pendant quelques jours sans prévenir, hot line incompétente qui te fait poirauter des heures et qui remet en cause systématiquement ton matériel...)
Personnellement, je pense changer de FAI très prochainement...
Il faut dire que leur prestation en matière de haut débit est loin d'être satisfaisante selon moi (ralentissements, parfois même plus de connexion pendant quelques jours sans prévenir, hot line incompétente qui te fait poirauter des heures et qui remet en cause systématiquement ton matériel...)
Personnellement, je pense changer de FAI très prochainement...
danyele
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bonjour, cela me console je pensais etre la seule, j'ai tél pendant 3h48mn pour m'entendre dire que mon ordi était foutu je l'ai acheté il y a 6 mois
je suis chez club internet en wi fi et je n'arrive plus a me connecter a internet il me met toujours nous n'avons pas pu vous connecter recommencé ulterieurement code erreur 80072ee7
Attention, il est écrit dans la notice d'installation de la CI box, qu'elle doit être directement branchée sur une prise téléphonique, SANS FILTRE.
C'est peut-être pour cela que ça ne marche pas correctement.
J'ai un ADSL club-internet depuis quelques jours. Pour l'instant ça marche bien. Mais si je branche sur la prise téléphonique murale un vieux PC (en bas débit chez wanadoo), et que je branche la prise téléphonique du nouveau PC (avec ADSL chez club-internet) par dessus la fiche en T du vieux PC, mon ADSL ne marche pas.
Bon courage.
C'est peut-être pour cela que ça ne marche pas correctement.
J'ai un ADSL club-internet depuis quelques jours. Pour l'instant ça marche bien. Mais si je branche sur la prise téléphonique murale un vieux PC (en bas débit chez wanadoo), et que je branche la prise téléphonique du nouveau PC (avec ADSL chez club-internet) par dessus la fiche en T du vieux PC, mon ADSL ne marche pas.
Bon courage.
les problemes de baisse de debit sont apparu avec le rachat de club par neuf cvourrant de l ete 2007.
Vous n etes pas les seuls dans ce probleme et de plus en plus de client de Club ce mette en gropupe pour porté plainte.
voici un lien qui explique le tout.
https://www.jechange.fr/telecom/internet
Neuf veut fermé definitivement Club et le seul moyen c est de faire baisser la qualité des debits.
maintenant reste a voir et surtout a choisir un nouveau FAI. voyant ce que neuf est en train de faire au client de club je n ai pas tres envie d aller chez eux. orange et trop chers... reste free qui semble ne pas etre terrible ou alice bref c est la merde
Vous n etes pas les seuls dans ce probleme et de plus en plus de client de Club ce mette en gropupe pour porté plainte.
voici un lien qui explique le tout.
https://www.jechange.fr/telecom/internet
Neuf veut fermé definitivement Club et le seul moyen c est de faire baisser la qualité des debits.
maintenant reste a voir et surtout a choisir un nouveau FAI. voyant ce que neuf est en train de faire au client de club je n ai pas tres envie d aller chez eux. orange et trop chers... reste free qui semble ne pas etre terrible ou alice bref c est la merde
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Tout pareil, je suis chez club internet depuis pas mal de temps mais là, il y a foutage de gueule!!!!
Que dire de la main d'oeuvre délocalisée qui ne connait rien à l'informatique et qui te donne des conseils bidons!
Enfin je vais remonter au créneau une dernière fois et je pense que ce sera aller simple chez Orange.......
En tout cas cela ne sera pas pour aller chez neuf.
Que dire de la main d'oeuvre délocalisée qui ne connait rien à l'informatique et qui te donne des conseils bidons!
Enfin je vais remonter au créneau une dernière fois et je pense que ce sera aller simple chez Orange.......
En tout cas cela ne sera pas pour aller chez neuf.
Il m'est déjà arrivé plusieurs truc bizarre chez Club Internet.
Un soir tout marchait mal sur ma connexion internet. J'ai appelé le service technique; tout le monde est occupé que ça me dit. Il était 21h. Apres plusieurs tentative, et environ 10 minutes d'attente une personne décroche. Et pile poil à ce moment là, Le modem s'active avec un petit "clic" bien distinctif et mon internet refonctionne...
Très étrange coïncidence... J'ai juste dit au Hotliner que ça venait de revenir.
Et que dire de toutes les fois où j'ai appelé pour leur signaler que j'ai un probleme de connexion et qu'ils n'ont pu le résoudre la conclusion étant que ça venait de chez moi. C'est revenu tout naturellement 5 minutes apres l'appel....
Un soir tout marchait mal sur ma connexion internet. J'ai appelé le service technique; tout le monde est occupé que ça me dit. Il était 21h. Apres plusieurs tentative, et environ 10 minutes d'attente une personne décroche. Et pile poil à ce moment là, Le modem s'active avec un petit "clic" bien distinctif et mon internet refonctionne...
Très étrange coïncidence... J'ai juste dit au Hotliner que ça venait de revenir.
Et que dire de toutes les fois où j'ai appelé pour leur signaler que j'ai un probleme de connexion et qu'ils n'ont pu le résoudre la conclusion étant que ça venait de chez moi. C'est revenu tout naturellement 5 minutes apres l'appel....
avis,pour tout probleme de connection evité de tel a la hotline club internet,ils n y connaisse rien et vous pirate votre ordi via une manipulation dans le cmd(qui ne sert a rien en plus) c est ni plus ni moins que faire la manip du compagnon club internet ou le cd d installe,mieux vo chercher sur les forum d entraide ou de faire via l interface du modem et evite surtout la manip que les consillers telephonique propose(oleone) avec sa il vous bloque et des que vous appeler debloque(en general il vous font poireauté 30 minutes,niveau facture c est plus interressant pour eux)Enfin sachez que si apres appel au services technique vous n etes pas depanné vous avez la possibilité de ne pas vous faire facturé votre appel pretectant l incapacité de la hotline dans un courrier ar.je suis abonné ci depui 2005 j ai appeler un fois cette hotline et refusé de faire leur manip a la con.Connaissant l informatic j ai tout de suite vu que sa ne servait a rien.J ai tres peu de probleme de connction et quand j en ai j arrive toujours a me depatouillé grace au forum d entraite.merci a ceux qui mon lu.
Bonjour
J'ai essayé de recommencer l'install (reset de la CI Box, puis ré-execution de la config par le CD fourni).
Non seulement çà ne marche pas mieux, mais en plus, j'ai maintenant au boot du PC un message qui me dit, en gros :
"Mise à jour automatique Motive SmartBridge : téléchargement de amertfilter.dll depuis le serveur". Quelqu'un sait-il ce qu'est Motive SmartBridge ? Est-ce que çà peut avoir un problème avec mes difficultés de connexion ???
Ce qui me semble bizarre, c'est que d'après les led sur la CIBox, tout a l'air de fonctionner correctement ; c'est le cas pour le téléphone, par contre ma connexion à Internet est à peu près inutilisable vu la lenteur. Est-ce qu'il serait possible qu'il y ait un virus ou un spyware : le PC est neuf et fourni avec Norton, mais la définition des virus date de 6 mois ... et impossible de télécharger une définition plus récente (vu la lenteur de ma connection, je tombe toujours en timeout).
Merci de votre aide
Pat
J'ai essayé de recommencer l'install (reset de la CI Box, puis ré-execution de la config par le CD fourni).
Non seulement çà ne marche pas mieux, mais en plus, j'ai maintenant au boot du PC un message qui me dit, en gros :
"Mise à jour automatique Motive SmartBridge : téléchargement de amertfilter.dll depuis le serveur". Quelqu'un sait-il ce qu'est Motive SmartBridge ? Est-ce que çà peut avoir un problème avec mes difficultés de connexion ???
Ce qui me semble bizarre, c'est que d'après les led sur la CIBox, tout a l'air de fonctionner correctement ; c'est le cas pour le téléphone, par contre ma connexion à Internet est à peu près inutilisable vu la lenteur. Est-ce qu'il serait possible qu'il y ait un virus ou un spyware : le PC est neuf et fourni avec Norton, mais la définition des virus date de 6 mois ... et impossible de télécharger une définition plus récente (vu la lenteur de ma connection, je tombe toujours en timeout).
Merci de votre aide
Pat
Motive smartbridge c'est lié a ci.
Entout cas des fois chez moi il me demande -mon firewall- si je veux l'autoriser à se connecter.
Je pense que ça doit être un petit programme lié au modem routeurà 2 bal... .
Pour te rassurer j'ai aussi ci et ce que je peux te dire c'est que dans unan je change parce que je sui déçu à beaucoup de niveaux de ce fai.
Bon courage.
Entout cas des fois chez moi il me demande -mon firewall- si je veux l'autoriser à se connecter.
Je pense que ça doit être un petit programme lié au modem routeurà 2 bal... .
Pour te rassurer j'ai aussi ci et ce que je peux te dire c'est que dans unan je change parce que je sui déçu à beaucoup de niveaux de ce fai.
Bon courage.
c 'est une bonne idée que tu as eu de réinstaler club inter mais pour ma par sa fait 2 ans que je suis chez eux et étrangement cette perriode de perte de vitesse de connection arrive tjr en janvier. moi j'ai appeler ci et m'on certifier que le probleme venait de chez eux et mon simplement conseiller d'attendre. Bon courage
Simplement pour remercier tout le monde des réponses ....
Tout fonctionne maintenant (depuis environ 2 mois maintenant), je ne sais pas trop pourquoi ; j'ai surtout râlé très fort chez CI ; peut être ont-ils fait quelque chose ...
Tout fonctionne maintenant (depuis environ 2 mois maintenant), je ne sais pas trop pourquoi ; j'ai surtout râlé très fort chez CI ; peut être ont-ils fait quelque chose ...
Salut,
Je suis resté un an et demi chez CI, que des problèmes pendant cette période, selon l'assistance (qui n'en a que le nom) tous les problèmes venaient de chez nous mais dès que l'on menaçait de partir (par mise en demeure en AR) comme par hasard tout refonctionnait bien sous trois jours, pour un trop court moment.
Depuis je suis parti chez Orange, et comme par miracle sans rien changer à mon installation PC ou téléphone en plus de 6 mois je n'ai jamais eu un seul problème. Le débit est même bien meilleur.
Pas mécontent d'avoir changé de FAI, moi !
A +
Je suis resté un an et demi chez CI, que des problèmes pendant cette période, selon l'assistance (qui n'en a que le nom) tous les problèmes venaient de chez nous mais dès que l'on menaçait de partir (par mise en demeure en AR) comme par hasard tout refonctionnait bien sous trois jours, pour un trop court moment.
Depuis je suis parti chez Orange, et comme par miracle sans rien changer à mon installation PC ou téléphone en plus de 6 mois je n'ai jamais eu un seul problème. Le débit est même bien meilleur.
Pas mécontent d'avoir changé de FAI, moi !
A +